Holbox : l'île paradisiaque du Yucatan


Exploration d'Holbox :

Après avoir quitté Valladolid, notre périple nous a menés vers l'île paradisiaque de Holbox, à prononcer "Olboch", au nord de Cancún.

Jour 8 : Premier contact avec Holbox

Après un court trajet en ferry depuis Chiquilá, nous avons posé le pied sur Holbox, prêts à découvrir ce petit coin de paradis. Malheureusement, nos premiers pas dans les rues inondées de l'île ont été laborieux, surtout avec nos bagages. Selon la période, il est conseillé de prendre un taxi pour se déplacer sur l'île, ce que nous n'avons évidemment pas fait à part pour notre tout dernier trajet.
Nous avons déjeuné chez Tacos de Humo Kantina, soit disant l'un des meilleurs tacos du monde. Mes tacos au poulet étaient bons mais très gras et huileux. Gaël a pris des enchiladas et ils étaient finalement recouverts de chocolat (à la base on avait pris 2 plats à partager, comme toujours, mais impossible pour moi d'avaler une bouchée de ce plat, lui a aimé).
Le serveur était archi insistant pour que l'on dépense plus et c'était vraiment lourd, sachant que l'adresse n'était pas donnée et que, comme à chaque restaurant, il faut inclure un pourboire entre 10 et 25% de la note, ce qui ajoute quand même un petit budget si on fait le total à la fin d'un voyage !

Au départ, on n'a pas trop aimé Holbox, impossible de marcher normalement dans la ville avec les rues inondées, on devait parfois choisir un autre trajet pour prendre une rue praticable, l'eau de la mer était sale, la plage pleine de sargasses... On était déçus !

Malgré un début mitigé, nous nous sommes réconfortés avec une piña colada et un magnifique coucher de soleil sur un ponton. Quand nous sommes rentrés au airbnb, nous avons croisés des ratons-laveur et forcément j'ai adoré croiser des animaux sauvages!


La seule photo que j'ai prise des rues inondées et ça, c'était vraiment le minimum, la plupart des rues étaient de vrais étangs.

Les fameux enchiladas au chocolat...


Ce coucher de soleil de folie


Jour 9 : À la découverte des trésors cachés de Holbox

Sur les conseils de ma copine Emma, qui était à Holbox une semaine avant nous, nous sommes allés bruncher chez Copal Café et ça a commencé à nous réconcilier avec l'île. On a pris le croque-monsieur, le bagel au saumon, un latte et un cappuccino. Le croque-monsieur était exquis, avec de l'huile de truffe, c'était agréable de retrouver des saveurs qu'on adore en France.

Suite au brunch, nous sommes allés nous balader le long de la plage et avons décidé de partir bien plus loin que la veille : en longeant la plage nous avons réalisé que l'eau était bien plus belle et sans algues au fur et à mesure de notre avancée. Nous sommes arrivés sur des petits bancs de sable et de l'eau cristalline... Nous avons donc progressivement changé d'avis sur Holbox, puisque tous les coins ne se valent pas. On a adoré se baigner dans cette zone de l'île (en partant de Playa Holbox pour aller vers Punta Mosquito).

Le soir, nous nous sommes installés à un bar pour admirer un autre coucher de soleil spectaculaire, comme la veille, nous avons profité d'un vrai spectacle !



LE croque-monsieur qui a tout changé ! Je vous recommande 1000x cette adresse à Holbox !






Jour 10 : Un au revoir à regret

Nous nous sommes levés tôt pour aller marcher au bord de la plage et dans l'eau plus de 2h, quel plaisir ! Puis nous sommes allés rendre définitivement l'appartement et nous sommes installés à Copal Café pour déjeuner et profiter des derniers instants sous les palmiers avant d'aller prendre le ferry pour retourner à Chiqila.

En fin de compte, on a adoré Holbox et on serait bien restés plus longtemps comme à Bacalar : deux endroits coups de coeur avec une ambiance très décontractée comme on aime.

Après être arrivés à Chiqila, nous voilà repartis pour Cancun ! 2h de route, un contrôle routier par la police (toujours un peu inquiétant au Mexique mais tout s'est bien passé), un pneu crevé 3km avant d'arriver... encore des péripéties décidément, on en aura eu à l'arrivée et au départ !

Après ce retour mouvementé à Cancún, nous avons pris notre vol de nuit vers Paris, emportant avec nous des souvenirs précieux de ce voyage inoubliable au Mexique.
Malgré nos péripéties, ce fut un super voyage dont on a bien profité, on a globalement très bien mangé, bu plein de pina coladas, nous sommes baignés dans des lieux incroyables, avons découvert la culture maya plus en détails... Ce voyage restera gravé !




Bye Bye Holbox...

Retrouvez les autres posts du Carnet de Voyage :



Retrouvez moi sur Instagram, Tiktok et Pinterest !

Share:

0 commentaires

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !