STOCKHOLM Day 3
Troisième et dernier jour à Stockholm ! Nous avons fini le séjour en beauté avec une journée ensoleillée (mais fraîche, on ne peut pas tout avoir). Une belle journée à se balader, entre autres dans la zone de Djurgarden : une île possédant plusieurs musées dont le musée Vasa, le musée ABBA et le musée à ciel ouvert Skansen.
Il y a beaucoup d'espaces verts à Stockholm et ils sont superbes. C'est un plaisir de se balader dans la nature tout en étant si proche de la ville, ça change de Paris où les parcs sont petits et bondés.
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec le côté froid des suédois mais après coup, je me suis rendue compte que j'ai adoré cette ville et son mood. Il est interdit de fumer dans la plupart des espaces extérieurs (j'adore), les gens sont très respectueux, l'architecture est superbe, il y a un côté très nature... C'est une ville où il doit être très agréable de vivre !
Le soir, nous avons dîné à deux pas de notre hôtel à Vasastan chez Indian Street Food & Co, un petit indien sans prétention et c'était hyper bon et copieux. Le meilleur rapport qualité/prix depuis le début du séjour. Autant j'ai adoré Stockholm, autant il faut avouer que les restaurants sont excessivement chers pour ce que c'est.
Mon verdict sur Stockholm : Après trois jours et plus de 71 000 pas à parcourir la ville (je ne vous parle pas de l'état de mes jambes en rentrant), j'y retournerai avec plaisir ! Le challenge était de partir avec un sac weekend uniquement et pour 3 nuits c'était un peu light car même si les températures étaient correctes en journée, il faisait très froid le soir (nous sommes partis début mai) On pense donc à se couvrir peu importe la période de l'année, ce ne sont pas du tout les mêmes températures qu'en France.
L'hôtel que nous avions choisi, le Blique By Nobis est un hôtel agréable, avec plusieurs bars, un sauna, une bonne literie et un petit déjeuner très complet. Il est situé dans un quartier que j'apprécie donc je n'hésiterai pas à y retourner également.
Aujourd'hui, j'adorerais découvrir le reste de la Suède, en faisant par exemple un road trip pour découvrir des espaces plus champêtres.
J'espère que cette session de 3 articles vous aura donné envie de découvrir cette jolie ville !
À très vite,
Mélanie
Retrouvez les autres posts du Carnet de Voyage :
0 commentaires
Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !