Vol en parapente à Annecy


Un vol en parapente au dessus du lac d'Annecy, c'était sur ma Bucket List à réaliser avant mes 30 ans et je l'ai fait ! Comme vous le savez sûrement, je vivais à Annecy quand j'étais petite et voler au dessus du lac avait une signification particulière à mes yeux : c'était ici et pas ailleurs !

J'ai effectué un vol Ascendance en parapente à Annecy le deuxième weekend de juillet avec We Fly Parapente. Ce vol coûte 110€ et dure environ 25 minutes. C'est une bonne option pour un premier vol, je vous la recommande ! L'équipe de We Fly est particulièrement sympathique et nous ferons à nouveau appel à eux pour notre prochain vol ! Attention, le départ est à Doussart, c'est au bord du lac mais à l'opposé d'Annecy, donc prévoyez un peu de marge pour vous rendre au lieu de rendez-vous avec la circulation.

Nous devions faire ce vol à 13h mais après plusieurs péripéties, nous avons décollé vers 19h, ce qui était top car le soleil était moins haut, moins agressif et je pense que la vue était plus intéressante ainsi. 

Je ne stressais presque pas et arrivée sur la piste de décollage... comment dire... l'angoisse est montée d'un coup ! J'avais limite le vertige lorsque je regardais le bout de la piste. Contrairement à mon ami Steven qui était stressé les jours précédents et plus du tout sur le moment, j'ai eu du mal à me détendre. Heureusement, mon moniteur était hyper pédagogue et j'ai réussi à profiter du moment, de la vue et des sensations. La sensation en vol est hyper impressionnante, entre les coups de vents, les virages, les "bulles d'air", le fait de frôler les arbres ou les falaises... 

J'en rêvais et suis ravie de l'avoir fait même si je regrette d'avoir laissé mon appréhension prendre le dessus sur le début du vol, malgré moi bien entendu. Maintenant, j'ai envie de réitérer l'expérience en étant consciente que tout va bien, je ne crains rien et peux profiter à fond... Et pourquoi pas faire des loopings dans tous les sens comme Steven !

Avez-vous déjà effectué un vol en parapente ? Où ? Qu'en avez-vous pensé ?



Retrouvez moi sur Instagram et Pinterest !


Share:

0 commentaires

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !