La Palma - Iles Canaries

la palma iles canaries
la palma iles canaries 2


J'ai pu découvrir La Palma en compagnie de ma copine Joanna il y a maintenant deux semaines.
La Palma est l'île la plus au large des îles Canaries. Ses paysages volcaniques, ses forêts, ses superbes paysages et ses cieux étoilés lui ont valu le surnom de " La Isla Bonita ".
Ce qui nous a également impressionné dès l'arrivée c'est le nombre de bananiers que l'on peut voir sur l'île. Et oui, ils cultivent les bananes à La Palma et une bonne partie des côtes est recouverte de bananiers, l'hôtel en était entouré sur plusieurs kilomètres !
Nous étions à l'hôtel La Palma & Teneguia Princess 4*  réservé avec voyageprivé.com... Bonne organisation mais trop tourisme de masse à mon goût ! Je réalise vraiment que les gros hôtels et les voyages organisés ce n'est pas pour moi. À l'avenir, je prendrai plus de temps à organiser un voyage qui me plaira à 100% plutôt que d'aller vers la facilité et que ça ne me convienne pas vraiment.

Concernant l'hôtel, on ne peut pas se plaindre, il était très sympa, propre et le personnel était agréable. Il y avait d'immenses piscines, la folie ! La vue sur la mer était sublime et les couchers de soleil incroyables, on en prenait plein les yeux chaque soir. La nourriture était en revanche plus que moyenne, c'était de la food industrielle alors qu'on pourrait s'attendre à des choses un peu plus authentiques en Espagne... mais encore une fois on se doutait que ce serait comme ça en choisissant cet hôtel. 

J'ai adoré le centre de l'île avec son parc national "Caldera de Taburiente" et ses chemins de randonnée. Cette île possède de nombreuses facettes : une nature luxuriante sur une partie de l'ile, plus désertique de l'autre côté, des coulées de lave du volcan de San Juan... 
J'adorerais y retourner pour faire du camping (oui oui, je l'ai dit) et parcourir les sentiers qui recouvrent l'île (1000km de sentiers tout de même). Heaven on earth pour les amoureux de rando !
Au niveau des plages ? Du sable noir, des criques, des falaises... Les adeptes de longues plages de sables blanc seront déçus mais ces paysages, naturels et authentiques, n'en sont que plus beaux. 

Voici donc un petit pêle mêle de photos de ce séjour ! Cette semaine de farniente entre amies nous a plu et nous sommes rentrées à Paris avec de bonnes couleurs !

Vous êtes vous déjà rendus dans certaines îles des Canaries ? Ca vous a plu ? :)

iles canaries la palma
la palma iles canaries 3
la palma iles canaries 4
la palma iles canaries 5
la palma iles canaries 6
la palma iles canaries 7
la palma iles canaries 9
la palma iles canaries 10
la palma iles canaries 11
la palma iles canaries 12
la palma iles canaries 13
la palma iles canaries 14

FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK

la palma iles canaries 15

Share:

6 commentaires

  1. Vous êtes magnifiques toutes les deux.
    Il y a quelques mois tu disait être très pudique.
    Là tu te dévoile de plus en plus. Prête pour un défilé de lingerie?
    Avec le soleil vous avez profitée un maximum.
    Les canaries je ne connais pas encore, mais avec les paysages que tu nous présente
    cela me donne des idées.
    Plein de bisous a vous deux

    Patou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Il ne me semble pas avoir dit que j'étais "très pudique" mais plutôt que je n'étais pas très bien dans ma peau. Je pense que c'est comme tout le monde, parfois je me sens mieux et d'autres fois non, c'est un travail à faire sur soi :)
      Belle soirée !
      Mélanie

      Supprimer
    2. Excuses moi pour cette erreur. j'espères ne pas t'avoir trop choqué. Il faut profiter de chaque moment, de la famille, des amis, comme tu la si bien fait cet été avec Joanna. Tu es vraiment une belle personne.
      Continue a nous faire partager tes expériences.
      Bisous
      Patou

      Supprimer
    3. Pas de souci ! Merci c'est vraiment gentil :)
      Bisous et bonne journée !
      Mélanie

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Vos vacances avaient l'air hyper chouette! J'irai bien là-bas me prélasser tiens :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice,

      Oh oui c'était top, j'y retournerai bien aussi :)

      Des bisous ma belle,

      Mélanie

      Supprimer