Valladolid et Chichen Itza : un voyage au coeur de l'histoire Maya


À la découverte de Valladolid et du majestueux Chichen Itza

Après un périple depuis Bacalar, notre itinéraire nous a menés à Valladolid et au spectaculaire site archéologique du Chichen Itza, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.




Jour 7 : Une journée au coeur de la civilisation Maya

Levés tôt et pleins d'enthousiasme, nous avons pris la route direction le Chichen Itza : il faut s'y rendre tôt pour profiter du site avant que les cars de touristes arrivent. Optant pour une visite guidée, nous avons rapidement réalisé que c'était la meilleure décision de notre voyage. Bien que cela ait représenté un investissement (140€ pour deux personnes comprenant l'entrée au parc et la visite guidée en anglais), ça en valait le coût. Situé à deux heures de Tulum ou Cancún, et à seulement 45 minutes de Valladolid, nous avons été convaincus que la visite complète de ce site emblématique était une expérience incontournable : quitte à faire autant de route, autant vraiment découvrir l'endroit ! Pour avoir déjà visité le Chichen Itza il y a 4 ans, j'ai compris que, certes, j'avais fait de superbes photos, mais je n'avais même pas visité 1/3 du site et surtout, je n'avais pas appris grand chose sur l'histoire de ce lieu. Je suis bien contente de ne pas avoir fait la même erreur cette fois-ci. Après deux expériences radicalement différentes, je ne peux que vous conseiller de prendre un guide !

Sur place, nous avons été éblouis par la grandeur et la sophistication de l'architecture maya. Au-delà de leurs connaissances astronomiques, c'est leur passion pour le sacrifice humain qui m'a le plus marquée. Avec trois types de sacrifices différents pour trois dieux distincts, le Chichen Itza nous a plongés dans un monde à la fois fascinant et terrifiant. Je n'aurais pas aimé vivre là-bas à cette époque !






De retour à Valladolid, nous avons cherché un endroit pour déjeuner et sommes tombés sur un food court près du parc principal, le "Mercado de Comida". Malheureusement, la qualité de la nourriture ne correspondait pas à nos attentes.

Malgré cela, nous avons apprécié une agréable balade dans les rues colorées de Valladolid. Le soir, nous avons savouré de bons burritos au restaurant AHAL, bien que nous ayons trouvé qu'ils étaient un peu trop gras à notre goût (comme souvent dans la région, vous l'aurez compris).

En résumé, Valladolid s'est révélée être une ville avec laquelle on n'a pas trop accroché et où nous aurions sûrement dû passer une seule nuit et plutôt prendre une nuit supplémentaire à Bacalar... ou Holbox !



Jour 8 : Un départ vers de nouvelles aventures

Après un petit-déjeuner chez Carolin Cacao, où nous avons apprécié un latte et un cappuccino accompagnés de pancakes et de toasts, nous nous sommes préparés pour notre prochaine destination : Holbox. Carolin Cacao est un spot de petits-déjeuners & brunch, c'était sympa mais pas incroyable, comme d'habitude les mexicains ne sont pas très forts en sucré.

Nous avons pris la route en direction de Chiquilá pour garer notre voiture et prendre le ferry qui nous mènerait à notre dernière étape de voyage. Avec un tarif de stationnement de 100 pesos par jour et un billet de ferry à 220 pesos par personne et par trajet, nous nous sommes lancés vers la dernière destination du séjour.



Restez connectés pour la suite de notre voyage à Holbox, notre ultime destination mexicaine !


Retrouvez les autres posts du Carnet de Voyage :



Retrouvez moi sur Instagram, Tiktok et Pinterest !

Share:

0 commentaires

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !