Carnet de voyage - Les Everglades en Floride


Hello ! J'espère que vous allez bien ! J'ai encore quelques sujets à aborder concernant mon voyage à Miami et à Tulum, ça me permet de voyager par procuration ! Aujourd'hui nous allons parler de celui qui me tient le plus à coeur : les Everglades.
Je suis fascinée par les crocodiles depuis toujours et si j'allais à Miami, je voulais absolument passer faire un coucou aux alligators des Everglades dont j'entends parler dans films et séries depuis mon enfance.
Après nous être longuement renseignés sur les différents spots des Everglades, nous avons décidé de nous rendre à Anhinga Trail qui paraissait être un endroit plutôt sauvage.
Anhinga Trail est un sentier du parc national des Everglades constitué de pontons en bois avec différents points de vues sur les étangs pour admirer la faune et la flore. L'entrée du parc coûte 30$ par voiture ce qui reste donc un tarif très correct comparé à d'autres activités dans les Everglades !
Les chemins sont aménagés et accessibles à tous car ils sont plats (fauteuils roulants, poussettes...) mais tout reste très sauvage.
Sachant que les alligators sont libres de leurs mouvements, il est possible de n'en voir aucun selon les jours et horaires... Nous nous y sommes rendus en début de journée, vers 10h je dirais et comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons été chanceux ! D'ailleurs, nous n'avions pas vu grand chose lors de notre première balade, nous avons ensuite fait une promenade en forêt et à notre retour.... Badaboum, nous avons vu cet énorme patapouf faire sa sieste au bord du chemin. 
Je fais ma maligne sur les photos mais je peux vous dire que j'étais prête à taper un sprint ! 
J'ai adoré cette matinée, c'est vraiment une activité à faire si vous souhaitez vous rendre dans les Everglades ! Je souhaitais éviter les attrapes-touristes et ce n'en était pas un.
Petite parenthèse sur les tours en hydroglisseur... Sur le retour à Miami, nous avons quand même souhaité tester le "airboat tour". Grossière erreur ! J'ai tellement regretté d'avoir fait cette activité ! 
Avant le tour de airboat nous attendons dans un parc où des centaines d'alligators sont entassés les uns sur les autres dans de tous petits espaces. Ils sont triés par âge et donc il y a des espaces différents selon leur taille. Ca m'a brisé le cœur de voir ça, ce n'était pas du tout ce que je souhaitais découvrir dans les Everglades... Ensuite, l'airboat... L'hydroglisseur est extrêmement bruyant, même avec des boules quies et un casque. Je pense que c'est vraiment violent d'entendre ça pour les animaux qui doivent fuir.
J'étais donc sûre dès le départ qu'on ne verrait pas d'alligator et nous n'en avons pas vu. Bref, passez votre tour, vraiment, ne donnez pas votre argent (environ 57$ pour deux personnes) pour cette activité.
Je n'ai aucune photo à vous montrer car j'ai compris directement ce dans quoi j'avais mis les pieds et était très déçue. C'était au final une ferme d'alligators, ça plaît peut-être à certains mais c'était exactement ce que je ne voulais pas voir ! N'encourageons pas ce genre de business. 
Si vous souhaitez voir des alligators dans leur habitat naturel, je vous recommande donc vivement Anhinga Trail !

 
Vous êtes-vous déjà rendus aux Everglades ? Racontez-moi votre expérience ! 🐊




Retrouvez moi sur InstagramPinterest et 21Buttons !



Share:

0 commentaires