Se rafraîchir dans le Fango en Corse !

 






Le Fango (ou Fangu) est un fleuve se situant en Haute-Corse. Il prend sa source dans les hauteurs du Capu Tafunatu et finit sa descente en Méditerranée dans le golfe de Galéria. Ce cours d'eau mesure 22,6km et traverse la commune de Manso. 

Nous avons mis une grosse trentaine de minutes au départ de Calvi pour nous y rendre. Il y a des ponts et des points d'eau accessibles assez rapidement, comme le pont de Tuarelli, mais ce sont les spots les plus touristiques... Nous avons donc préféré faire une dizaine de minutes de plus en voiture pour aller plus haut, dans des endroits où il y a moins de monde. Prévoyez un pique nique (la glacière sera votre meilleur ami car même au bord de l'eau dans la montagne, il fait chaud) et soyez prêt à passer une super journée !

Nous avons adoré cette escapade dans la rivière, j'aurais pu y retourner une seconde fois dans la semaine tellement c'était un bon moment. L'eau était très bonne, belle et translucide, bien plus agréable que la mer Méditerranée qui était presque trop chaude début août. Les paysages sont sublimes, vous y trouverez de la verdure et de nombreuses piscines naturelles : nous avons passé la journée dans l'eau. Je vous recommande chaudement d'y faire un tour lors de votre séjour à Calvi ! Il est apparemment possible de faire une randonnée aquatique d'environ 2h30 dans le Fango, ça doit être génial ! 

Quelles activités avez-vous fait lors de votre passage à Calvi? Vous êtes vous déjà rendu au Fango? 


Retrouvez les autres posts du Carnet de Voyage :

Retrouvez moi sur Instagram et Pinterest !

Share:

0 commentaires

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !