Une journée à Marseille


Hello ! Comment allez-vous ? 
Au début du mois, j'ai décidé sur un coup de tête d'aller dans le sud mi-juin pour changer un peu d'air ! Je me suis tout d'abord rendue à Marseille chez mon amie Emma pour quelques jours et nous avons retrouvé Margaux le temps d'une journée entre filles. Après le confinement, on avait vraiment besoin de se retrouver entre copines, notre vie sociale ayant été mise à mal pendant plusieurs mois. Pour ma part, je n'étais pas trop apéro facetime - j'avais du mal à voir la convivialité au fait de boire un coup chacune d'un côté de l'écran 😅 donc se voir IRL me manquait beaucoup !

Nous avons déjeuné Chez Jeannot, un resto où les plats n'ont rien d'extraordinaire, très classiques, mais dont le cadre est vraiment agréable. Vous l'aurez compris, je ne vous dirai pas que c'est le resto de l'année, mais si vous souhaitez un beau cadre avec une vue sur la mer, c'est une bonne adresse. 

On m'avait donné sur Instagram de nombreuses bonnes adresses pour déjeuner ou dîner sur Marseille,  les voici : Le Perron, Chez Paul, Miramar, Le Bistrot Régent, La table d'Augustine, Delouss, Le Bon Burger... 

J'ai adoré Marseille sur plusieurs points : ses alentours nature (les calanques, les îles du Frioul), sa proximité avec la mer, le fait que ça soit une grosse ville avec tout ce dont on a besoin... En revanche, je n'ai bien sûr pas aimé les automobilistes complètement timbrés prêts à t'écraser alors que tu as la priorité et les rues pas très propres. Je pense quand même que c'est une ville agréable à vivre car il y a beaucoup de points positifs et j'ai hâte d'y retourner pour en découvrir un peu plus !

Merci l'hirondelle de nous avoir accueilli dans ton petit nid douillet 🕊️

Que pensez-vous de Marseille ? Y avez-vous déjà vécu ? 

Des bisous,

Mélanie

Le top de Margaux est encore dispo en manches courtes 
(dispo en M et L ! Pour vous situer la taille, je l'ai et le porte en taille M, Margaux porte du S)


Top ASOS (similaire ICI)
Short Bershka (similaire ICI)
Sneakers Air Force 1 Nike
Serre-tête Stradivarius (similaire ICI)


Retrouvez moi sur InstagramPinterest et 21Buttons !



Share:

2 commentaires

  1. Je t'attends à nouveau très vite l'hirondelle <3 C'était trop chouette ! Vivement la prochaine randonnée ahah ("Mais comment on va remonteeeeeer ?")

    Love

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de bons moments entre amies c'est très important.
    Merci beaucoup pour ce partage
    Bisous
    Patou

    RépondreSupprimer