En passant par le Sud...
Début août, j'ai passé un weekend entre Nîmes et Montpellier. C'est la première année depuis très longtemps que je ne vais pas à Cannes puisque mon amie Morgane a déménagé à Montpellier, il était donc temps d'aller voir son nouveau chez-elle et sa nouvelle ville - même si nos moments à Cannes me manqueront, c'était toujours si sympa !
Et bien j'ai vraiment apprécié Montpellier, c'est une ville très agréable, jolie, pas bondée (en tous cas pas à la période où j'y étais), la proximité de la mer est évidemment un véritable atout... Ce genre de ville à taille humaine me fait toujours réfléchir sur la vie parisienne et survoltée. Et chaque weekend, les montpelliérains peuvent se sentir en "vacances avec la plage, quel plaisir !
Niveau food, nous avons dîné les pieds dans le sable à Palavas-Les-Flots au Zénith plage et y avons mangé de délicieux poissons. J'ai aussi adoré les cookies de chez Flour - La Cookiserie dans le centre de Montpellier. Ah, et n'oublions pas les beignets Loulou sur la plage du Petit Travers !
Suite à ces quelques jours à Montpellier, j'ai passé 24h à Nîmes et, pareil, très bon ressenti, un beau centre-ville calme, avec peu de monde...
De belles découvertes, j'y retournerai avec plaisir ! Vous connaissez ce coin de la France ? Des bonnes adresses à partager ?
La plage du Petit Travers, à proximité de Montpellier
Se perdre dans les rues de Montpellier...
Coucher de soleil à Palavas-Les-Flots
Dîner au Zénith Plage à Palavas-Les-Flots
Retrouvez les autres posts du Carnet de Voyage :
0 commentaires
Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !