Bacalar : à la rencontre de la Lagune aux Sept Couleurs


Découvrez la suite de notre Road Trip dans le Yucatan ! Après Tulum, direction Bacalar, un endroit qu'on avait hâte de découvrir...

Jour 4 : Immersion à Bacalar

Nous avons quitté Tulum et sommes partis pour Bacalar : après 2h30 de route, nous avons atteint Bacalar dans l'après-midi. Notre première halte fut le Ponton "balneario municipales", un endroit magnifique offrant une vue à couper le souffle sur la lagune ! Les pontons sont souvent payants car ils appartiennent à des restaurants ou hôtels mais ça c'est le "ponton municipal", il est donc gratuit... et canon ! Après une promenade dans Bacalar le soir, nous avons opté pour un dîner chez "La Orden Gallo". C'était plutôt bon mais pas de coup de coeur et surtout, ce n'était pas donné pour le Mexique (presque 40€ pour des tacos, un burrito, un verre de vin et une piña colada). Globalement, d'ailleurs, on ne s'est jamais dit qu'on "mangeait pour rien" peu importe la ville où l'on était. On a ensuite fini avec une touche sucrée : des churros au Nutella à un stand de street food local. Les mexicains ne sont pas très doués en sucré du coup on commençait à avoir un petit manque de chocolat...



Jour 5 : Aventure dans la Lagune

La journée tant attendue ! Nous avions réservé une excursion de 3 heures en bateau avec GetYourGuide, et cela s'est avéré être notre meilleure journée jusqu'à présent. Notre guide, Gonzalo, était incroyablement sympathique et nous a donné des explications fascinantes sur les stromatolites présents dans la lagune et sur l'histoire de Bacalar. Nous nous sommes baignés dans des endroits magnifiques, notamment le canal des pirates, offrant des paysages à couper le souffle. Après un en-cas rapide à Casa Arabe (tortillas à tremper dans du houmous & du guacamole), nous nous sommes reposés au bord de l'eau. Pour clore cette journée en beauté, nous avons dîné chez La Playita, profitant d'une vue imprenable sur le lagon et d'une ambiance romantique. Les cocktails étaient délicieux et nous avons passé un moment inoubliable. Mention spéciale pour les tacos de crevettes ! S'il y a bien une adresse que vous ne pouvez pas louper à Bacalar c'est la Playita, je vous conseille d'ailleurs de réserver car c'est vite plein (on a réservé la veille pour le lendemain car aucune table dispo le soir même).





Les stromatolites : la plus ancienne forme de vie sur terre. Il n'y en a plus que dans quelques endroits sur la planète, dont Bacalar et l'Australie par exemple.







Jour 6 : Adieu à Bacalar

Nous avons commencé notre dernière journée à Bacalar en retournant au Balneario Municipales, où la beauté de la lagune nous a une fois de plus enchantés. On s'est baigné et avons profité de cette vue incroyable. Après un déjeuner à La Burguesia del Pueblo (burgers) pour changer un peu de la nourriture mexicaine, nous avons pris la route pour Valladolid. Fatigués, nous avons terminé la journée en regardant Griselda dans notre lit, luttant contre l'heure de décalage supplémentaire en passant à Valladolid (donc 7 heures dé décalage en tout par rapport à la France).

Dans le prochain épisode, on parlera d'une des 7 Merveilles du Monde moderne après la Lagune aux 7 couleurs !





Retrouvez les autres posts du Carnet de Voyage :

Retrouvez moi sur Instagram, Tiktok et Pinterest !



Share:

0 commentaires

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !