STOCKHOLM Day 1


Stockholm est une ville que je rêvais de visiter depuis mon adolescence. La jeune Mélanie de 13 ans a découvert les blogs des suédoises et est devenue fan de ce beau pays et du Lagom, le swedish way of life ! Le style des suédoises, le côté nature et éco-responsable, les paysages incroyables... Pendant plusieurs années, j'ai même souhaité devenir prof de français en Suède (d'où ma première année de licence d'anglais avant de passer à la communication). Ce projet n'a pas duré très longtemps, en revanche mon envie de découvrir ce pays est restée intacte malgré les années ! 

Nous sommes arrivés tôt à l'aéroport d'Arlanda et avons pu profiter de toute la journée : le temps était top puisque j'étais même en tee-shirt début mai sans avoir froid ! 
Nous nous sommes baladés sans avoir de destination particulière : nous sommes partis de Vasastan, où se situait notre hôtel et sommes allés jusqu'à Djurgarden. Nous avons pris une pâtisserie sur le chemin, dégusté un latte chez Espresso House (leur Starbucks national). Le midi, nous avons pris un burger chez MAX (leur McDo national) et avons mangé au bord de l'eau - pas mal du tout d'ailleurs les hamburgers de chez Max et ils ont des frites de patates douces, c'est rare pour de la restauration rapide ! 
Ma première impression ? La ville est propre, les gens sont respectueux, il y a de grands espaces verts... Bref, Stockholm est une ville très agréable ! 
Le soir nous avons dîné près de notre hôtel dans un restaurant vietnamien : Minh Mat. C'était correct mais très cher pour ce que c'était donc malgré sa bonne note Google, je vous conseille de passer votre chemin !

Presque 27000 pas pour cette première journée, nous n'avons pas fait long feu le soir et avons profité de notre lit hyper comfy à notre Hôtel, le Blique By Nobis

À très vite pour la suite de ce weekend à Stockholm

Mélanie




Le parc d'attraction Gröna Lund


Retrouvez moi sur Instagram et Pinterest !


 

Share:

0 commentaires

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !