Le déodorant NUUD, on en pense quoi ?


Hello les filles (et les mecs) ! Vous étiez nombreux à vouloir connaître mon retour sur le déodorant Nuud dont on entend parler partout sur les réseaux. Les influenceuses vantent les avantages de ce déodorant constamment, tout en étant en partenariat rémunéré avec la marque. Attirée par le concept, j'ai voulu essayer.

Et bien oui, la promesse est alléchante ! Un "anti-odorant végan miraculeusement efficace pendant 3 à 7 jours". 
Sans aluminium, sans parabens, sans produits dérivés, pas de sels ni parfum... et dans un tube fabriqué à partir de canne à sucre. 
Les 2 tubes de 20ml sont à 24,95€, ce qui est très cher pour un déodorant. Pour vous dire, le déodorant Lancôme que j'ai longtemps acheté était à 23€ les 50ml donc moins cher pour une plus grosse quantité.

J'étais très intéressée par plusieurs choses chez Nuud : le côté naturel, très bonne composition ainsi que le côté "on n'a pas à s'en soucier, on en met une fois tous les 3 jours et c'est good". 

Ma transpiration au niveau des aisselles est normale voire légère sur cette zone (quel sujet glamour!) et je ne sens pas particulièrement. Mais comme beaucoup de filles, je suis obsédée par ça et ait toujours peur de sentir mauvais lors d'un bon coup de chaud. Vous connaissez le trajet en speed en hiver, il fait froid dehors, vous avez une superposition de teeshirt, pull, manteau écharpe et BIM vous rentrez dans un métro bondé où il fait 40 degrés? Et bien ma crainte a toujours été de sentir la moindre odeur dans ce genre de moments !

Bon, venons-en aux faits ! J'étais tellement emballée par le produit et la pub le concernant que j'étais déjà convaincue par cette révolution ! Je n'ai donc pas commandé un tube de 15ml mais le lot de 2 tubes de 20ml. SPOILER ALERT : Je n'aurais pas du !

J'ai essayé cet anti-odorant Nuud durant le mois d'août. Je savais qu'il y avait un temps d'adaptation de quelques jours où l'on risquait de sentir mauvais même si on ne sent jamais la transpiration habituellement. Olalaaaaa si vous saviez, je n'ai pas été déçue !!! 

Heureusement, j'étais chez mes parents à la campagne à ce moment là. J'ai donc laissé sa chance à Nuud durant 10 jours. 10 jours où j'ai pué, clairement, il n'y a pas d'autres mots. Et surtout, j'ai senti une odeur que je n'avais jamais senti en 28 ans. Jamais oh grand jamais je n'ai senti cette odeur, alors qu'il m'arrive d'oublier de mettre du déodorant avant des séances de sport ou de longues journées.
Alors bien sûr, je n'ai jamais été aussi mal à l'aise que durant ces 10 jours. Je tenais bon en me disant que mon corps devait s'adapter à ce déodorant naturel et qu'après je serai contente d'utiliser un déodorant 100% naturel et non nocif pour ma peau. 

Puis il fut temps de rentrer à Paris. PAS QUESTION pour moi de sentir mauvais alors que j'avais des choses importantes à faire. Alors, j'ai fait des gommages pour enlever tout résidus de Nuud et j'ai réutilisé mon déodorant Vichy classique et efficace. La vie a repris son cours. 

J'ai voulu tenter un nouvel essai au mois d'octobre, la fille ne lâche rien vous avez vu ! Durant plusieurs jours, rien à signaler, pas d'odeur particulière. La personne naïve que je suis s'est dit "peut-être que cette fois c'est bon!". Et je l'ai mis pour une journée importante le 4ème jour de ce nouvel essai. Pull en cachemire, métro, train, voiture et la même chose au retour. Nuud n'a pas tenu le coup. J'ai à nouveau senti mauvaaaaaaaaais comme jamais. S'en était trop. J'ai jeté le tube entamé et mis le second sur Vinted. Nuud et moi, c'est fini pour toujours. Je préfèrerai ne plus jamais mettre de déodorant que de mettre ce produit qui me fait puer. 

Je ne doute pas que ce déodorant fonctionne sur certaines personnes (bien qu'honnêtement, je doute que TOUTES ces influenceuses l'utilisent réellement. J'aimerais bien être une petite souris pour voir quel déodorant elles mettent le matin dans leur salle de bain) en revanche, il n'a pas du tout fonctionné sur moi, bien au contraire. Le corps a besoin d'un temps d'adaptation, soit, mais qui peut se permettre de sentir mauvais durant des jours ou des semaines ?

J'ai eu plusieurs témoignages de femmes sur Instagram me disant qu'elles adoraient Nuud, que ça avait révolutionné leur vie, et d'autres ont au contraire eu la même expérience que moi, extrêmement négative. Je suppose que ça dépend peut-être de la peau, je ne sais pas... Ce que je sais c'est que je préfère mettre un produit à la compo un peu moins clean mais qui tiendra ses promesses et ne fera pas l'effet inverse. 


Tous ceux qui ont déjà testé, j'attends vos avis et partages d'expériences, positifs comme négatifs, je suis curieuse !



 

Share:

6 commentaires

  1. J'attendais ton retour sur ce déo ! Quelle déception.... bon bah je reste sur mon dove pas clean du tout mais au moins il est efficace ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage ! Après il ne me convient pas mais peut-être qu'à toi il t'irait, ça m'a l'air très aléatoire tout ça !

      Supprimer
  2. J’ai eu la même expérience que toi. J’ai testé sur une période assez longue mais mon corps ne s’est jamais habitué... Pourtant je suis habituée au deo fait maison, ultra clean. J’ai finalement laissé tomber tout comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais habituée au déodorant fait maison, c'est fou que Nuud ne fonctionne pas sur toi !

      Supprimer
  3. C’est marrant parce que j’ai acheté ce fameux deo il y a 15 jours et je suis conquise. J’utilise des deos bio depuis des années et celui que j’utilisais (hyper efficace !) ne se fait plus (marque américaine). J’ai donc tenté ma chance bien qu’un peu sceptique et alors c’est simple j’en mets tous les deux jours et je ne sens RIEN. Mais rien du tout. Pas la moindre effluve. Comme quoi cela dépend vraiment des personnes... bises ma belle 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mystère pour moi ce Nuud... contente qu'il te réussisse en tous cas ! Je suis consciente qu'il réussit à beaucoup de monde :)
      Des bisous Violaine !

      Supprimer