Constantia Paris


J'ai découvert Constantia lorsque j'habitais encore dans le 9ème. Lors d'une balade durant le confinement de novembre 2020, nous sommes tombés sur cette pizzeria ouverte récemment et avons été attirés par la carte ! Nous avons commandé des pizzas quelques jours après à déguster à la maison puisque les restaurants étaient fermés.  
Nous y sommes retournés fin juin pour, cette fois, manger sur place et profiter de leur terrasse. 

Constantia, c'est l'histoire de deux frères, Aymeric et Quentin, ainsi que de leur petite sœur Constance. Ils ont liés leur terre d'enfance, la Martinique, à leur amour pour les pizzas. C'est pourquoi on y retrouve des cocktails à base de rhum et des pizzas napolitaines, un savant mélange qui se marie si bien ! 

Une autre spécialité de Constantia est que l'on nous propose de choisir notre pâte à pizza entre trois sortes : la pâte classique (simple et efficace), la pâte mixte farine blanche et complète (riche en fibres et aux arômes plus prononcés) et la pâte noire au charbon actif (propriétés digestives apaisantes). 

Nous avons choisi une Bufala Soldier, spécialité du moment (tomates datterini jaunes, mozza di bufala, champignons, oignons rouges confits, tomates séchées pétales) et une Please Tell The Truffe (mozza fior di latte, crème de truffe, ricotta, tartufata) pour les pizzas. La croûte de la pâte est épaisse, bien gonflée et les pizzas en elles-mêmes sont superbes ! J'ai aimé les deux pizzas avec une petite préférence pour celle à la truffe évidemment. Je l'avais déjà prise lors de notre commande un an et demi plus tôt et c'est une valeur sûre chez Constantia !
Le seul manque que je peux trouver à ces pizzas est qu'il n'est pas possible de remplacer le porc par du bresaola (par exemple) pour ceux qui le souhaitent, ce qui restreint le choix des pizzas pour certains. 
Au niveau des desserts, nous sommes partis sur un café gourmand (tirhumisu, boule de glace et Cantuccini) et... Une pizz au nocciolata composée de délicieux bâtonnets de foccacia à tremper dans du nocciolata fondant. Un délice ! 

Les cocktails sont majoritairement à base de rhum pour mettre l'accent sur les origines caribéennes des fondateurs. J'ai eu un coup de coeur pour l'Amaretto Sour (amaretto Disaronno, jus de citron pressé, sirop de sucre maison, blanc d'oeuf) mais j'étais bien tentée par le Constantia Mule ou le Sour Power ! On retrouve également des classiques comme le Gin Tonic ou le Spritz.

Le personnel est sympathique et toujours là pour donner de bons conseils à l'indécise que je suis !

Pour résumer, Constantia, c'est une ambiance chaleureuse, de délicieuses pizzas, une belle carte de cocktails et des desserts ultra gourmands ! C'est officiellement l'un de mes restaurants italiens favoris de Paris !

Constantia - 94 rue des Martyrs 75018 Paris (Montmartre)




Retrouvez moi sur Instagram et Pinterest !

Share:

0 commentaires

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !