Déjeuner chez Polpo : mon avis

brasserie polpo salle
brasserie polpo friture


Samedi midi, nous sommes allés déjeuner chez Polpo. Des mois que je voulais tester cette adresse qui vend du rêve : une carte pleine de mets appétissants, une déco instagrammable à souhait, une péniche sur les quais de Seine...

Je ne comptais initialement pas écrire d'article sur le sujet mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous faire part de mon expérience dans ce restaurant.

Nous avons été très bien accueillis à notre arrivée, un vestiaire pour poser les manteaux, une hôtesse souriante et agréable. Nous avions réservé, elle nous accompagne dans le restaurant et nous propose deux tables, grosse hésitation car les deux emplacements n'étaient pas top et les tables toutes petites. Nous prenons l'une des deux tables et nous installons. 

Nous commandons une entrée à partager et nos deux plats pour la suite. Nous recevons notre petite friture qui n'était finalement pas assez frit, un mini pot de sauce qui a duré à peine 2min... Nous n'avons pas terminé et laissé de côté. 
Nous avons attendu une éternité avant d'avoir nos plats, le restaurant se vidait tranquillement et nous... Nous attendions. 
Le cabillaud avec son écrasé de pommes de terre et crème de morilles était vraiment très bon. En revanche, la moitié de mes moules au petit chablis n'était pas cuite, je n'ai pas osé les manger, pas envie de risquer une intoxication alimentaire avec ce genre de produits risqués. 
Une fois les plats terminés, il ne restait que nous dans le restaurant et le dessert, une crème brûlée à la vanille, est arrivé rapidement. Rien à redire, elle était délicieuse ! 

Les serveurs ne furent pas des plus agréables durant tout le repas, peu souriants, peu disponibles, l'accueil était loin de ce qu'on pouvait espérer de cette brasserie. 

Pour la petite anecdote, on a atteint le pompon au moment du paiement. Je me suis rendue aux toilettes, suis revenue et mon copain y est allé à son tour. J'ai réglé la note et nous sommes partis. En sortant, je fus prise d'un doute et lui ai dit "Rassure moi... On n'a pas payé tous les deux ?". 
Effectivement, nous avions bien réglé deux fois la même note sans que l'on nous en notifie. Le restaurant était quasiment vide, ils n'avaient pas pu passer à côté (heureusement, on s'en est rendu compte à la sortie). 

Mon verdict ? Les prix sont corrects (lorsqu'on ne paye pas en double). C'est beau, j'ai adoré la déco et je pense qu'en été c'est encore plus agréable avec la terrasse et le soleil. Mais le service et les plats ne sont pas au niveau de cet emplacement pourtant plein de potentiel. 

Pour celles qui s'y sont déjà rendues, n'hésitez pas à me donner votre avis, peut-être que nous n'avons juste pas eu de chance ! 

À très vite,

Mélanie

brasserie polpo fauteuil emmanuelle

FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK

brasserie polpo mur de chapeaux
brasserie polpo crème brûlée
brasserie polpo blogueuse mode
brasserie polpo bar

Share:

8 commentaires

  1. Merci Mélanie pour cet article!
    Ça fait un petit moment que j'entends parler de cette adresse mais du coup tu m'as donné un peu moins envie, haha !
    Bisous, à très vite ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci d'avoir testé cette adresse pour nous.
    Comme quoi la déco ne fait pas tout.
    J'adore ton look.
    Ta petite jupette nous montre des jambes magnifiques.
    Joli sourire sous ta casquette
    Plein de bisous
    Patou

    RépondreSupprimer
  3. Oulalaa je suis déçue ! moi qui souhaitais tellement testé cette adresse !
    Pour le coup je passe mon tour !
    Merci pour ton avis :)

    Bisous
    Sarah - www.beautyandchill.fr

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, avoir payé deux fois, c'est très limite... Ils ont tenté, ils ont perdu ! Je voulais y aller, ce sera sans moi du coup ! Bisous merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  5. La déception ! Nous qui avions prévu d'y fêter un anniversaire...
    Espérons qu'on ne paye pas 15 fois la note haha

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage car le cadre est vraiment joli, mais je suis bien contente de lire un avis sincère sur la question!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article qui confirme ce que j'ai déjà entendu à propos de ce restaurant: très joli mais nourriture pas terrible et service à revoir.
    On voit souvent ce restaurant sur les réseaux sociaux ce qui lui fait une belle publicité et donne envie d'y aller mais je n'irai pas du coup.

    Bonne journée!

    Flore

    RépondreSupprimer
  8. Oh bah justement j'avais noté cette adresse pour un futur passage à Paris
    C'est dommage car comme tu le dis le lieu est plein de promesses
    Il est carrément canon, la déco dingue, et on doit s'y sentir vraiment bien...
    Mais bon, merci pour ton honnêteté du coup :D

    RépondreSupprimer