Mon épilation au laser chez Lazeo

epilation-laser

Hello ! J'espère que vous allez bien ! Je sais, je sais, j'ai tardé avant d'écrire cet article sur mon épilation au laser chez Lazeo. Je souhaitais avoir un vrai recul pour faire un retour, ce n'était pas intéressant d'en parler au bout de 3 séances ou même à la sortie de la dernière séance. Ma première séance était il y a environ 3 ans, il est donc enfin temps de vous délivrer le verdict !

Pourquoi l'épilation laser ?

Mis à part les mollets, je ne me rase pas et allais chez l'esthéticienne très régulièrement pour le maillot et les aisselles. Je m'épilais aussi moi-même à la cire plus occasionnellement. N'étant pas une grande fan de poils et trouvant que ça repoussait trop vite même après des années de cire, je me suis dit que faire ces deux zones au laser afin d'être débarrassée définitivement de mes poils était un bon investissement ! 

Pourquoi Lazeo ? 

La réponse est simple : les influenceuses. Et oui, je ne me laisse pas influencer pour tout et n'importe quoi mais lorsque je me renseigne sur quelque chose et n'en entend que du bien, que la prise de rendez-vous est facile, alors pourquoi pas aller se renseigner ? 

Je me suis donc rendue au centre de Médecine esthétique Lazeo de l'avenue Victor Hugo en mai 2019 (le seul centre Lazeo à l'époque) pour un premier rendez-vous afin de discuter épilation définitive et il n'y avait aucune contre-indication, mes poils et ma peau convenaient au traitement donc je pouvais commencer sans souci ! Quelques semaines après, j'y retournais pour une première séance.

Une dizaine de jours après ma première séance, mes poils sont tombés et ont effectivement mis du temps à repousser. J'étais bluffée et me suis dit que ça commençait bien ! Les premières séances furent les plus impressionnantes. Mais au final, j'ai réalisé que certaines zones repoussaient continuellement. 

La douleur ? 

C'est propre à chacun mais pour ma part, je n'ai pas eu très mal aux aisselles et ça passe trop vite pour vraiment ressentir la douleur. En revanche pour le maillot, je trouve l'expérience hyper douloureuse et me retenais de bouger à chaque séance. À partir de la deuxième séance, j'ai utilisé de la crème anesthésiante sur la zone du maillot afin de moins souffrir et c'était largement plus supportable avec ! Il faut juste penser à la mettre environ une heure avant et à plastifier la zone afin que la crème puisse bien agir sans être absorbée par les sous-vêtements. 

Le prix ?

J'ai dépensé plus de 1500€ chez Lazeo, sans être aujourd'hui 100% satisfaite du résultat. Niveau tarifs, Lazeo est effectivement plus intéressant que ses concurrents mais s'il faut faire plus de séances qu'ailleurs pour se débarrasser définitivement de nos poils, nous sommes perdantes. Mes séances officielles sont terminées depuis longtemps, mais, n'étant pas encore satisfaite (forcément, quand de "nombreux" poils repoussent, on n'est pas satisfait), j'y suis retournée fin 2021 et au mois de mai pour des séances de "retouches". Au final, ce sont les mêmes séances que depuis le début mais que je paye moitié prix puisque je n'ai plus beaucoup de poils. 

Comme je vous l'ai dit, j'ai fait toutes mes séances de laser chez Lazeo Victor Hugo, mais depuis, de nombreux centres ont ouvert et j'ai fait mes 2 séances de retouches au centre de Châtelet. J'ai réalisé que la dermatologue effectuant les séances à Châtelet était bien plus appliquée que la dermatologue de Victor Hugo... Ceci explique peut-être le fait que j'ai du faire plus de séances pour avoir un résultat à peu près concluant. Je pense qu'il est préférable de se rendre chez un dermatologue pour faire l'épilation laser plutôt que dans des centres. Je n'irai pas déconseiller Lazeo, mais avec mon expérience (et celle de deux amies), je ne conseille pas non plus. 

Le résultat ? 

Aujourd'hui, en juin 2022, je n'ai plus que 2 ou 3 poils qui poussent sous chaque aisselle. Ces poils sont très fin, je peux donc dire que c'est une réussite pour la zone des aisselles. Pour ce qui est du maillot, peu de poils repoussent et ils sont fins également. 
Même si ce n'est pas "parfait", c'est un vrai plaisir de ne plus avoir à entretenir ces zones, ne pas avoir à s'embêter avant de mettre un débardeur, avant la plage... C'est niquel toute l'année !
Donc si c'était à refaire, je le referais (mais probablement directement chez un dermatologue plutôt que chez Lazeo) sans aucune hésitation ! C'est un vrai confort au quotidien de ne plus avoir à me soucier de mes poils. 

À savoir ?

D'après Lazeo :
- Une séance d'entretien par an est généralement nécessaire.
- Il est normal que les poils ne partent pas bien (voire pas) sur certaines zones.
- Avec les changements hormonaux (grossesse, etc), les poils peuvent repousser. 


Avez-vous passé le cap de l'épilation laser ? Y songez-vous ? 


epilation-laser-mon-avis

Share:

1 commentaires

  1. Hello ma douce, j'en ai entendu parler de cette institut. Merci pour le partage de ton expérience,
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !