Le jogging blanc ?



J'ai toujours aimé le style streetwear, les sweaters et teeshirts oversize, les tenues sportswear... J'ai besoin de me sentir à l'aise dans mes vêtements et rien de plus confortable que ce genre de tenues. À côté de ça, j'adore aussi être en robe avec des talons, porter des col roulés moulants avec une jupette ou un jean slim, accessoiriser autant avec des sacs bananes que des petites pochettes de soirée. 
D'ailleurs on m'a récemment dit que mon style était très "streetwear" ce qui effectivement a été le cas ces derniers mois avec le confinement (comme 90% de la population en cette période je pense) ! Mais de manière générale ma façon de m'habiller évolue selon les saisons, les situations et surtout mon humeur 😁
On n'a pas besoin de se ranger dans des cases, je pars du principe qu'il faut s'amuser avec la mode et ne surtout pas se restreindre car on souhaite se donner un style particulier ! 

Tout ça pour en venir au sujet du jour : le jogging. Ah, le cas épineux du jogging... On aime ou on aime pas. Mais alors le jogging blanc, c'est encore plus particulier ! 

Le pantalon de survêtement ou plus communément appelé JOGGING fut créé pour recouvrir les vêtements de sport tout en pouvant s'enlever rapidement et facilement avant une compétition. Il permettait de maintenir le corps au chaud afin que les muscles des sportifs ne refroidissent pas. 
Le jogging devient un article mode dans les années 70/80 avec l'arrivée du Hip Hop. Les vêtements de sports sont ainsi détournés de leur usage de base et popularisés. Dans les années 90, le sportswear est à son apogée. La suite, vous la connaissez ! 

Je suis fan des joggings taille haute et un peu larges. Ils sont très agréables à porter pour voyager par exemple, et pour moi c'est une pièce mode qui se porte tellement bien avec des tops courts. Mon jogging noir ASOS est devenu un indispensable de ma garde-robe, surtout en hiver. Ne vous méprenez pas, je ne le mettrai jamais pour aller au travail mais pour le reste du temps, il m'est extrêmement utile.
Mais parlons plutôt de ce jogging blanc reçu il y a quelques semaines. 

Pour ma part, je suis mitigée. J'ADORE les joggings clairs sur certaines morphologies. Mais sur la mienne, avec mes hanches larges, je trouve effectivement que ça ne pardonne pas et ce n'est pas le vêtement qui me met le plus en valeur. Et pourtant, j'aime beaucoup le genre de looks qu'on peut faire avec ! Après c'est comme tout, il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon. 
Je garderai celui-ci pour la maison ou à porter avec de longs sweats oversize pour jouer le jeu à fond et camoufler la zone qui me plaît le moins. 
Si vous aimez les looks streetwears, j'ai mis de nombreuses photos d'inspirations dans mon tableau Pinterest consacré à la mode !

Et vous, les joggings blancs ou de manière plus générale les joggings tout court ? On garde ? On s'en débarrasse ?

On abordera le sujet très controversé du BOB bientôt, une chose à la fois ! 

Plein de bisous 💋

Mélanie



Sneakers Air Force 1 Nike
Veste Zara (similaire ICI)


Retrouvez moi sur InstagramPinterest et 21Buttons !


Share:

3 commentaires

  1. Hello,
    ça fait une éternité que je n'ai pas porté de jogging.
    Comme je fais mon sport chez moi, je ne porte qu'un short. ^^
    Je trouve qu'il te va bien : il valorise tes jolies formes féminines sans faire à patate. Tu as le physique pour en porter, ce n'est pas donnée à tout le monde. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

  2. Tu es vraiment très belle en jogging
    La brassière montre que tu as une magnifique poitrine. Profites bien de cette tenue pour l'été
    Plein de bisous
    Patou

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Oh les hanches larges ? Je ne trouve pas du tout, tu es très jolie et bien proportionnée :)

    Je trouve que ça te vas très bien ! Moi par contre, si je porte ça, ça fait tout de suite bonhomme Michelin lol !
    J'ai des rondeurs et le blanc mais en avant la cellulite alors j'évite haha !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer