Le printemps en confinement



Hello hello ! Comment allez-vous en ces temps difficiles ? 

Nous avons pris la décision avec mon chéri de nous rendre chez mes parents après avoir longuement pesé le pour et le contre. Nous ne regrettons pas du tout, car sur le long terme, ça aurait été très compliqué d'être enfermés dans mon studio parisien à tourner en rond.
Ici, nous avons de l'espace, pouvons passer du temps dehors, faire du sport... On peut dire qu'après 5 jours de confinement, on le vit très bien ! On verra si c'est toujours le cas au bout d'un mois mais en tous cas, on n'a pas à se plaindre.

J'ai la chance d'avoir un métier me permettant de faire du télétravail et suis confinée dans de bonnes conditions. Je pense beaucoup à tous ceux qui travaillent et aident à maintenir le pays à flot... une grosse pensée également envers les italiens et à tous ceux qui sont confinés seuls pour plusieurs semaines.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne peux pas m'empêcher de voir le côté positif des événements. Je suis impressionnée de voir à quel point la nature reprend ses droits rapidement : les poissons reviennent dans les canaux vénitiens, l'eau devient plus limpide, les dauphins reviennent quant à eux nager dans le port de Cagliari en Sardaigne...
Ce confinement est une catastrophe sur bien des points mais pour la nature, c'est une aubaine. Espérons que l'on retienne la leçon et réalise qu'on ne contrôle rien, nous devons prendre soin de notre planète si l'on ne veut pas courir à notre perte. Bon, c'est grossièrement résumé mais c'est un signal d'alarme, la planète se révolte et c'est à chacun d'entre nous de changer nos habitudes.

Sur une note plus légère, ce temps libre va me permettre d'écrire mes articles sur Miami et Tulum, de prendre du temps pour moi et me reposer. Slow Life ! On en profite pour faire du sport en intérieur, réfléchir à nos futurs projets, faire un ménage de printemps, ranger nos affaires d'hiver, cuisiner de bons petits plats, tester de nouvelles recettes... C'est l'occasion de se consacrer à toutes ces choses qu'on ne prend pas le temps de faire le reste de l'année.
Comment occupez-vous vos journées ?

Bref, je vous souhaite à tous un bon confinement, ne pétez pas les plombs et bon courage à ceux qui bossent, on pense tous à vous

PS : Ces photos ont été prises il y a un mois, je ne sors bien évidemment pas de chez moi. Mes tenues ressemblent en revanche globalement à ça : pyjamas, joggings, sweats et tenues de sport sont mes meilleurs amis !

Bisous de loin.

Mélanie




FOLLOW ME ON INSTAGRAM FACEBOOK / 21BUTTONS


Share:

0 commentaires