La tendance de l'imprimé Tie & Dye



L'imprimé tie & dye revient en force cette année ! Cette tendance très casual fait un carton et on la retrouve chez toutes les marques de fast fashion cette saison. Missguided, Asos, Adidas, Boohoo, Pull&Bear... ils s'y sont tous mis !
Amplifiée par le confinement, on adore cette mode qui va si bien avec le sportswear : jogging, sweat-shirts, teeshirts larges... Bref, c'est idéal pour ce qu'on vit en ce moment !

Je pense que c'est une tendance saisonnière dont on se lassera très très vite, d'ici septembre c'est terminé et rien ne garantit qu'elle revienne au printemps prochain ! Alors, plutôt que de dépenser notre argent dans de nouveaux vêtements qui ne dureront qu'une saison, occupons-nous en confinement tout en faisant ressortir notre âme d'artiste !

On a toutes (et tous, vous êtes également autorisés à décolorer vos vêtements messieurs) de vieux teeshirts dans nos placards que l'on ne porte plus. Comment leur donner une seconde vie ?

J'ai fouillé au sous-sol où se trouve dans une grosse valise un paquet de vêtements destinés à un éventuel vide-grenier et en ai ressorti différents tops qui peuvent encore me plaire. C'est parti !

J'ai ajouté 50% d'eau et 50% de javel pure dans un pulvérisateur. À partir de là, c'est l'inconnu : certaines matières et couleurs prennent instantanément, d'autres ne prennent pas du tout même en insistant longuement... On peut constater sur mes différents tops que le résultat est plus ou moins contrasté !
Une vingtaine de minutes après avoir décoloré mes vêtements, je les ai rincé puis passés à la machine à 30° avec une lingette décolor stop. La lingette était utile car bien colorée mais aucun vêtement n'a déteint sur les autres. 

J'ai également découpé certains de ces vêtements avec des ciseaux cranteurs, permettant d'éviter que le tissu ne s'effiloche. Le sweat bleu est par exemple un sweat en taille 14 ans dans lequel je ne pouvais même pas rentrer la tête (je n'ai pas forcé mais ça m'avait l'air compliqué 😄). Col élargi, longueur raccourcie... et voilà un sweat court oversize !

Je trouve ça génial de réutiliser des vêtements oubliés. On ne les utilisera peut-être pas durant des années mais au moins, ça leur aura donné un second souffle à moindre coût. Je suis désormais sur une mission taies d'oreillers tie & dye, on ne m'arrête plus ! 

J'ai profité de ce dernier mois pour faire plus de pâtisserie, de créations, un gros tri dans mes affaires (coucou VINTED)... Je profite à fond de ce temps libre pour faire des activités que je n'ai jamais le temps de faire ! D'ailleurs, vous pouvez voir sur ces photos le superbe portant DIY que j'ai fait avec mon père (ok j'avoue, j'étais plutôt inspectrice des travaux finis 🙈). Il transforme complètement ma chambre et je suis hyper satisfaite du résultat ! Ça m'a donné plein d'idées de DIY à base de bois pour mon futur appartement.
Je trouve qu'avoir quelques meubles homemade fait tout dans une déco, ça donne un côté plus authentique et personnel. Mon appart actuel à Paris a été meublé lorsque j'étais encore étudiante. Il est très mignon mais c'est full Ikea et j'aimerais que le prochain soit dans un esprit plus personnalisé. Il reste plusieurs mois avant mon déménagement mais je réfléchis déjà aux détails, du canapé aux tringles à rideaux !

Que pensez-vous de la tendance de l'imprimé tie & dye ? Allez-vous tester ? 🤗

Prenez soin de vous,

Mélanie


PS : J'ai aussi posté une vidéo IGTV où je porte mes "oeuvres". Quel top préférez-vous ? 


RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM FACEBOOK / 21BUTTONS / TIKTOK / PINTEREST



Share:

8 commentaires

  1. Wow j'adore !
    Coup de coeur pour le sweat et le T-shirt long avec un short cycliste, c'est juste CA-NON. Je vais tester ça, c'est sur :)

    Bisous xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti's Diaries12 mai 2020 à 11:25

      Hâte de voir tes créations alors ! :)

      Supprimer
  2. Hello ! J'adore le sweat crop que tu as fait, il est canon !
    Lâm
    www.labeautedelam.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti's Diaries12 mai 2020 à 11:26

      Merci ! C'est mon préféré aussi !

      Supprimer
  3. Je crois que je vais craquer aussi pour redonner une vie aux vêtements que je ne porte plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti's Diaries12 mai 2020 à 11:26

      Il faudra me montrer ça alors ! Vraiment, j'ai l'impression d'avoir de nouveaux vêtements et je ne mets qu'eux maintenant ! :)

      Supprimer
  4. J'adore tes DIY ils sont top ! Coup de coeur pour le sweat crop top ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti's Diaries12 mai 2020 à 11:27

      C'est aussi mon préféré, je ne le lâche plus !

      Supprimer