Morphée : vers un sommeil profond et réparateur

LA BOX MORPHEE : Méditation et Sophrologie

Le sommeil et moi, nous ne sommes pas vraiment copains. Je dors très (trop) peu depuis des années et ai plus ou moins tout testé au niveau des médicaments. Rien ne fonctionne mais ça fait tellement longtemps que j'ai appris à vivre avec. En revanche, lorsque j'ai l'opportunité de tester de nouveaux médicaments ou produits pour améliorer ma situation, je suis ravie d'essayer. 
J'ai reçu la box Morphée et étais vraiment curieuse de découvrir ce produit. 

Morphée promet un endormissement facile, rapide ainsi qu'un sommeil profond et réparateur. Ca fait rêver ! La box propose plus de 200 combinaisons de séances guidées, réalisées par des professionnels du sommeil.
En ces temps où la déconnexion est quasiment impossible, Morphée est sans écran ni ondes, complètement déconnecté. Il est nomade et peut s'embarquer partout. Son efficacité est prouvée : la méditation et la sophrologie étant utilisées dans tous les centres du sommeil lorsque les insomnies sont liées au stress et à l'anxiété

Morphée est constitué de 3 clés. En tournant la première clé, on choisit son thème : balayage corporel, respiration, mouvement, visualisation, cohérence cardiaque, siestes et sons de la nature. 
En tournant la seconde clé, on choisit l'une des 8 séances. La troisième clé permet de choisir le temps de sa séance : 8 ou 20 minutes. Il est également possible de choisir une voix féminine ou masculine et d'utiliser des écouteurs ou non. 

Je n'attendais pas grand chose de Morphée, un peu blasée de toutes mes expériences concernant le sommeil. J'avais déjà essayé la méditation avec une application et ça ne m'avait pas convaincue plus que ça. J'ai été agréablement surprise. Je l'utilise depuis bientôt 3 semaines et j'ai donc pu tester plusieurs séances. 
Avant de me coucher, une méditation de 20min ou 8min, selon le temps que j'ai envie d'y consacrer, me permet de faire le vide. Couchée dans mon lit, bien installée, Morphée placé sur ma table de chevet, je suis prête à débuter ma séance...

La voix est vraiment apaisante. J'avais au début une préférence pour la voix féminine mais je découvre dernièrement les séances de la voix masculine et j'aime aussi. Mon esprit arrive à se concentrer et mes pensées s'éparpillent un peu moins que d'habitude. Je remarque une vraie différence grâce à Morphée, je m'endors peu de temps après la fin de la séance alors qu'en temps normal je peux mettre des heures à trouver le sommeil. Je dors aussi peu qu'avant malheureusement, mais m'endormir plus rapidement est déjà incroyable pour moi.
Je remarque aussi que Morphée fait beaucoup plus d'effet lorsque je suis chez mes parents à la campagne sans un bruit qu'à Paris entourée d'ondes, de lumière et de bruits constants. Allez plus qu'un an avant mon déménagement et je pourrai retrouver un peu de sérénité de ce côté là ! 

Morphée est une bonne idée de cadeau de Noël, si on ne l'utilise pas pour le sommeil il peut servir à la méditation et je pense que de nos jours, on a tous besoin de couper un peu des écrans et prendre du temps pour soi.
La marque m'a confié un petit code "  graffi19 " avec lequel vous aurez 10€ de réduction sur l'achat d'une box Morphée jusqu'au 31 décembre.

Avez-vous déjà entendu parler de Morphée ? Qu'en pensez-vous ? 


FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK / 21BUTTONS

Share:

1 commentaires

  1. Coucou ma douce Mélanie, j'ai souffert pendant plusieurs années de problème d'endormissement après mes grossesses, mais ça va beaucoup mieux.
    Pratique et utile ce petit appareil pour ceux qui ont du mal à s'endormir.
    Des bisous

    RépondreSupprimer