Être à l'aise dans sa tenue de sport


tenue de sport

Et oui au sport on transpire, on prend des positions un peu délicates, pas toujours évidentes, pas toujours glamour ! Pour aimer faire du sport, il faut surtout se sentir bien dans sa peau ou tout du moins être un minimum à l'aise dans sa tenue de sport ! Rien de pire que de se rendre en salle de sport en tirant sur son short ou en étouffant dans le col de son tee-shirt.



J'ai porté durant des années des shorts de running Nike, j’en ai presque une dizaine de toutes les couleurs et je les trouve toujours aussi confortable l’été. 

À Nancy je suis restée 5 ans dans une salle exclusivement féminine, la moyenne d’âge était assez âgée donc pas de compétition ou comparaison, l’ambiance était hyper bienveillante. 
Je suis chez Neoness depuis un an et demi et ne me sens pas à l’aise en short en hiver avec les jambes toutes blanches et mes 2/3 kilos en trop. Ici, dans une salle mixte, je trouve que le regard des gens se ressent beaucoup plus, voilà pourquoi je privilégie les ensembles leggings, brassière et teeshirt (généralement bien oversize et court).


Vous n'aurez pas besoin du même type de vêtements de sport que vous fassiez du CrossFit ou du yoga, du sport intensif ou plus doux.


Ne jetez pas votre dévolu sur le premier leggings essayé : si vous allez dans un magasin prenez différentes coupes et modèles et prenez la peine d’en essayer plusieurs. En général lorsqu’on tombe sur le bon, on le sait ! 

J’ai trouvé le modèle parfait chez Oysho et quand je dis parfait, c'est l'amour fou, je ne mets plus aucun de mes anciens leggings. Je l’ai en kaki et noir pour en avoir deux exemplaires et alterner. Soit dit en passant j’avais déjà plusieurs leggings de chez Oysho et d'ailleurs mais quand j’ai essayé mon modèle fétiche, je me suis immédiatement bien mieux senti que dans les précédents. C'était le bon ! Finalement c'est comme pour les jeans, il faut parfois en essayer une dizaine pour trouver the right one :) 


Pour les fortes poitrines misez impérativement sur des brassières qui maintiennent bien ! Bien sûr que ça existe, il y a même des marques comme Freya ou Sans Complexe qui sont spécialisées dans ce type de produits. C'est essentiel d'avoir un bon maintien pour éviter les chocs. Les petits soutiens gorges avec pleins de jolis détails mais qui n'ont aucun maintien sont à banir et ne conviendront qu'aux petites poitrines (les chanceuses!).

Pour ma part j’ai toujours pris des brassières Nike ou Adidas au maintien moyen pour bien soutenir sans pour autant écraser ma poitrine.  Il existe des brassières à maintien léger, normal, supérieur… à vous de trouver la vôtre selon le sport que vous exercez !

N'hésitez pas à mettre le prix si besoin tout en n’oubliant pas que des marques hyper abordables peuvent avoir de bonnes collections pour le sport (comme H&M). Et surtout, les vendeurs sont vos amis ! Ils sauront vous conseiller selon votre morphologie et le sport pratiqué (bon après, vous n'êtez pas des pigeons, ne les laissez pas vous vendre tout le magasin si vous êtes venus pour une seule tenue).


Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir bien dans votre tenue de sport ? 

look de sport
Brassière Nike & (trèèèès vieux) short Domyos

look nike sport
Brassière Adidas & Short de running Nike

FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK / 21BUTTONS

Share:

4 commentaires

  1. C'est pas la première fois que j'entends parler des vêtements sport de chez Oysho ! Faudrait que je teste !

    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Toujours être stylé, même au sport ;)

    RépondreSupprimer
  3. Dans une salle de sport, le physique compte beaucoup, hélas.
    Quand j'ai commencé, avec mes 1,54m, tous le monde me regardaient.
    Après plusieurs mois, des changement de tenues, je me suis fait oublier.
    Les pétasses qui ricanent, les machos qui reluquent tes fesses. Les débuts sont très difficiles quand on n'a pas la ligne.
    Oysho, est une marque que je porte régulièrement aussi
    Merci pour tes conseils Mélanie
    Plein de bisous
    Patou

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que j'entends beaucoup de bien d'Oyhso ! Mais après avoir alterné les marques "pas trop quali", j'ai investi dans Nike il y a 2 ans pour un ensemble complet, et il est toujours aussi canon !
    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer