BLABLABLA #1
En 6 ans de blogging, je n'ai jamais écrit aussi peu d'articles qu'en 2018... J'avoue être un peu frustrée de ça car j'aimerais avoir plus de temps pour développer ce côté là. Heureusement, et je vous en remercie, vous êtes toujours aussi présent(e)s, c'est super motivant ! C'est top de savoir que le blog reste stable niveau visites (à sa petite échelle of course). Même si j'ai peu de temps à consacrer au blog, ça me tient toujours autant à coeur. En revanche, je sature complètement d'instagram, sa course aux abonnés, ces gens qui sont prêt à tout pour se faire une petite place... Relativisons, ce n'est que du virtuel, la vraie vie n'est pas là !
Je vis à Paris depuis presque 5 ans et vis à 100 à l'heure. Particulièrement depuis que je suis dans mon emploi actuel (un an et quelques déjà), j'enchaîne le travail, le sport, les soirées avec les collègues ou amis et ne suis jamais chez moi... Ce rythme commence à me peser et j'en paye de plus en plus le prix : fatigue intense, baisse de moral, je m'irrite beaucoup plus facilement qu'avant, moi qui suis en règle générale assez zen. J'essaie de garder le sourire en toutes circonstances et rester aussi agréable que possible mais parfois ça devient compliqué. Je rêve d'un gros break, loin de Paris, de sa foule, sa pollution, et de tout le monde (ou presque). Rassurez-moi, ça arrive à tout le monde d'avoir ce ressenti un jour ou l'autre ??
Bref, pour tous ceux qui rêvent d'une vie parisienne, oui, ça a plein d'avantages, c'est génial sur de nombreux points mais c'est aussi un rythme de vie épuisant et honnêtement je ne sais pas comment on peut tenir ce rythme toute une vie. Les parisiens doivent vivre bien moins longtemps que les gens en Province (pour avoir vécu les deux ahah).
Bref, je m'y prends un peu en avance mais j'ai réfléchi à mes bonnes résolutions de janvier et pour moi il n'y en aura qu'une : lever un peu le pied et me reposer. On n'a qu'une vie alors il faut en prendre soin ! :)
J'espère que ce genre d'articles un peu brouillon sans queue ni tête ne vous déplaît pas, ce n'est pas dans mon habitude de me confier ici mais parfois ça fait du bien de mettre des mots sur ce qu'on ressent !
À très vite,
Mélanie
FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON / FACEBOOK
Gilet Amigo Des Petits Hauts
Jupe H&M
Collants Primark
Photos : Emma Corroyer
6 commentaires
Très sympa ce look :)
RépondreSupprimerPersonnellement je ne pourrais pas vivre à Paris, c'est très stressant comme ville je trouve..
Merci :)
SupprimerOh que oui...
Toi tu as envie d'un gros poutoux, je le sens ! <3
RépondreSupprimerPour moi ça sera un gros poutou et un bol d'air frais s'il vous plaît ! :)
SupprimerTu as raison, Paris et en règle générale les villes ont l'avantage de proposer différentes animations et autres. Mais un peu de repos a la maison fait énormément de bien. Un poutou et plus si affinités.
RépondreSupprimerTon look magnifique comme d'hab.
Tout te va.
Pleins de bisous ma chérie.
Patou
Je ne pourrai absolument pas vivre à Paris, la vie parisienne.. Ce n'est pas pour moi.
RépondreSupprimerPense à prendre un peu de temps pour toi, même l'espace d'un petit instant.
Joli look au passage :)
Pauline
Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !