Rétrospective de l'année 2017

restrospective 2017

Ah cette année 2017... Encore une année forte en bouleversements et émotions. 

Ces dernières années, j'ai appris à être plus sûre de moi, à moins me préoccuper de l'opinion des autres et surtout à moins angoisser pour rien. Je réalise que tout ce travail sur moi s'est surtout fait ressentir cette année. J'ai su prendre des décisions ayant un gros impact sur ma vie sans me transformer en boule de nerfs. J'ai su faire des choix difficiles sereinement en sachant qu'ils étaient pour mon bien. Il y a eu de mauvais moments mais j'ai fait en sorte de relativiser, il y a toujours plus grave dans la vie. 

En juin, j'ai quitté un emploi pour un autre avec plus d'avantages et me suis finalement rendue compte que ce que je faisais ne me plaisait pas. Il fallait que je me réveille et recherche activement dans la communication avant qu'il ne soit trop tard. Ce que j'ai fait. 
C'est ainsi qu'en septembre, j'ai enfin obtenu mon premier emploi dans le domaine qui me plaît et dans lequel je souhaite évoluer. Comme dans tout il y a du bon et du moins bon, mais j'en retiens surtout du positif, un poste globalement intéressant et surtout une super équipe que j'adore retrouver chaque jour. Être bien avec ses collègues c'est tellement important ! 

En 2017, je souhaitais voyager mais je n'en ai pas réellement eu le temps. J'ai fait des petits périples à travers la France, ce qui n'est pas si mal. Il y a tant à voir dans notre propre pays. 
J'ai débuté l'année 2017 dans ma ville de coeur, Nancy, en compagnie de ces personnes que je vois peu mais que je retrouve à chaque fois avec joie. Au mois de mars j'ai passé quelques jours à Annecy, la ville de mon enfance et en ai profité comme j'ai pu malgré une grosse conjonctivite et angine. Car oui, depuis que je vis à Paris je tombe très souvent malade. La faute aux transports en commun, à la pollution, le rythme de vie... mais ça c'est une autre histoire ! 
J'ai découvert Deauville et ses alentours au mois de mai, des journées reposantes et apaisantes. J'ai pédalé en long et en large à l'ile d'Yeu au mois d'août (je ne peux que vous conseiller d'aller sur cette île sublime, j'y retournerai c'est sûr !). À côté de ça, j'ai passé des tonnes de bons moments en Bourgogne et à Paris. 

J'ai fait de belles rencontres, des collègues, des connaissances qui sont devenus des proches. J'ai rencontré Ugo en février. Nous avons effectué ensemble les plus beaux shootings de ce blog et j'espère que l'on continuera encore longtemps à améliorer notre travail et à rire ensemble. 
Je suis aussi devenue marraine d'un petit chaton cette année (coucou Nala !).
Les mêmes vieilles amitiés ont tenu et se sont mêmes fortifiées. Certaines plus récentes aussi 
J'aimerais vous dire que mes déboires amoureux m'ont forgé une carapace, malheureusement je reste une incorrigible romantique et un éternel coeur d'artichaud. Affaire à suivre donc.

Je finirai l'année 2017 comme je l'ai débutée, à Nancy, avec ces amis que je retrouve avec bonheur une fois par an. 



Pour l'année 2018, pas de résolution (bon allez mis à part une plus grosse implication dans le sport et un peu de sérieux dans l'alimentation) je vais prendre la vie comme elle vient car soyons honnêtes : les résolutions, on ne les tient jamais. 

Avez-vous tiré des leçons de cette année 2018 ? Quels ont été les moments marquants ?

À l'année prochaine ! (j'avais hâte de la sortir celle-là).

Mélanie

retrospective graffitis diaries

Catégories :

Share:

8 commentaires

  1. Toi aussi tu as eu une année pleine de rebondissements ! Je te souhaite une merveilleuse année 2018 Mélanie. Le cœur d'artichaut, je connais (depuis janvier d'ailleurs), et t'inquiète, ça finit bien par passer un jour. Profite de tes proches pour ce nouvel an !

    Plein de bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Mélanie,
    Tu nous présente toujours des tenues qui te vont a ravir.
    Continue ainsi.
    Bon nouvel ans.
    Plein de bisous, a l'année prochaine.
    Patou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patou, ravie que mes tenues te plaisent ! :)
      Belle journée et surtout bonne année !

      Mélanie

      Supprimer
  3. L'année 2018 ne pourra être que plus belle comme je suis maintenant à tes côtés (oui je m'aimeeeee) lol. Continue de nous faire rêver par tes looks pétillants et ton beau sourire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwwwwiiiiiiiiii, t'es mignonne ma petite Emma :)
      Poutous poutous !

      Supprimer
  4. Je suis contente de bosser avec toi ma poulette, ta joie de vivre nous fait du bien à tous ! J'espère que l'année 2018 sera meilleure :)

    Gros bisou

    RépondreSupprimer