L'île d'Yeu c'est merveilleux

ile d'yeu 1
ile d'yeu hortensia


Comme vous le savez, je suis partie une semaine à l'île d'Yeu en Vendée durant ce mois d'août et ai été conquise. À 45min du continent par bateau, le dépaysement est total. On ne se déplace qu'à vélo, même pour aller à une plage de l'autre côté de l'île ou pour faire des petites courses, et l'on en prend donc plein les yeux à chaque trajet (et ça ne fait pas de mal aux jambes!).
Nous avons logé dans la maison d'un ami, très joliment décorée, le cadre était parfait. J'ai jeté un oeil aux Airbnb par curiosité et il y a plein de belles maisons blanches aux volets bleus à louer, avec tout le charme des maisonnettes de l'île.
Les paysages sont très changeants puisqu'on y trouve des plages de toutes sortes, des criques avec d'énormes roches, des champs... L'eau est claire, les plages sont canons mais... en plein milieu de l'Atlantique l'eau est glaciale et c'est une réelle épreuve de se mettre dedans ! Heureusement le temps a été top presque toute la semaine, nous aidant à supporter la fraîcheur de l'eau.
Puisque j'étais constamment sur mon vélo, je n'ai pas pris beaucoup de clichés mais croyez-moi, cette île vaut le détour !
Si tu passes par là, merci Vianney de nous avoir accueilli !

Je vous laisse découvrir ce bel endroit avec ces quelques photos de mon voyage...


FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK

ile d'yeu 3
ile d'yeu blog mode
ile d'yeu 5
ile d'yeu blogueuse mode
ile d'yeu hortensia 2
ile d'yeu 8
blogueuse mode vendee
ile d'yeu plage 
ile d'yeu maison
ile d'yeu vagues


Et vous, l'île d'Yeu et la Vendée, ça vous plaît ? 

Share:

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette île, mais j'aimerais bien la découvrir après avoir lu votre article. Ça me donne envie de partir en vacances, d'autant plus que je souhaite visiter les îles de France et d’Europe. Je me suis renseignée sur un crédit consommation de https://www.sofinco.fr/ pour réaliser ce projet. La maison de votre ami est superbe, tout comme les paysages de cet endroit.

    RépondreSupprimer