Trouville mon amour

blogueuse deauville

J'ai eu un énorme coup de coeur pour la Normandie. Comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, c'était la première fois que je m'y rendais et malgré toutes les photos que je vois régulièrement (et la réputation de la météo ahah) j'avais hâte de me faire ma propre opinion. À tout juste deux heures de Paris au départ de la gare St Lazare, les prix des TER sont raisonnables (surtout lorsqu'on a la carte jeune) et la gare à l'arrivée est pile entre Deauville et Trouville donc c'est idéal pour faire tous les trajets à pied.
Pour ce voyage, nous nous sommes rendus au Beach Hotel de Trouville et ce fut le seul bémol de ce weekend. C'est un 4* mais malheureusement il ne les mérite pas. La chambre n'était pas du tout en parfait état, les viennoiseries et le pain au petit-déjeuner étaient surgelés et pas très appétissants, il n'y avait pas de jus pressé, etc... La piscine ne paraissait pas entretenue et était tellement plus petite que sur les photos ! L'odeur de chlore était si forte rien que dans les escaliers pour s'y rendre qu'en y arrivant et en voyant cette petite piscine on s'est dit qu'on allait passer notre tour. 
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine mais heureusement le temps a été clément, il y a eu des passages nuageux qui ne durèrent pas, le soleil fut présent une bonne partie du weekend. 

Alors, Deauville ou Trouville ? 
Tout d'abord je dirais "Pourquoi choisir?" les deux ont leurs charmes. Pour ma part j'ai préféré Trouville pour son côté plus authentique, ses jolies maisons en bord de plage, ses restaurants typiques et l'ambiance générale qui y régnait. Quant à Deauville c'est une ville superbe, il y a de jolies boutiques, les planches, mais lorsqu'on s'y balade on a un peu l'impression d'être à la Vallée Village, ça a un petit côté "fake". 

En tous cas ce séjour fut un vrai bol d'air frais, j'ai déjà hâte d'y retourner et cette fois en partant directement sur un petit hôtel sans prétentions ou un Air Bn'B puisqu'au final l'intérêt est de passer tout son temps dehors ! Et puis pourquoi pas découvrir Honfleur et les villes alentours. 
Connaissez-vous Deauville et Trouville ? Qu'en pensez-vous ? 

Passez une belle soirée, 

Mélanie

phare trouville normandie
creperie trouville
maillot de bain asos
port de deauville
blog mode deauville

FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK

blogueuse maillot de bain asos

Share:

4 commentaires

  1. Superbes ces photos, je suis de Normandie et j'aime beaucoup trouville et deauville avec une petite préférence pour Trouville qui est beaucoup authentique, Deauville est devenu plus surfait ;-)
    Bises
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont superbes! Très jolie ville!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette pour Toi Mélanie Que tu aie trouvé ton havre de paix ou Tu peut te ressourcer les photos sont Sublimes

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie ,
    Jolis clichés ! En effet la Normandie nous offre de beaux paysages et des ruelles à découvrir . C'est un endroit plein de charme , et quoi qu'on dise sur la météo il y fait aussi beau et chaud ahah

    Bises à toi

    RépondreSupprimer