Love Style Life

blog mode paris
blog mode graffiti's diaries

Ces photos ont été prises lors d'un weekend chez mes parents à la campagne. J'ai pas mal de vêtements que je laisse là-bas à l'année et ce look en est exclusivement composé. Que des pièces que j'ai depuis des années et que j'aime toujours autant porter comme cette cape qui est tellement agréable à porter en hiver avec un gros gilet. Des pièces sympas, mais j'en ai tellement que je n'ai pas d'intérêt à tout avoir à Paris (et surtout pas la place) ! En faisant un tour dans la librairie du coin, j'en ai profité pour acheter l'unique exemplaire du livre de Garance Doré, Love, Style, Life et je comprends désormais son succès. C'est un livre bourré de conseils, d'anecdotes et hyper inspirant. J'ai commandé par la même occasion On The Go de Kristina Bazan, j'ai hâte de voir s'il me plaît autant que celui-ci. 

Dans la partie "Style" de Love, Style, Life, il y a un chapitre "La femme française dit non" et le paragraphe "Elle dit non à ce qui ne la met pas en valeur" m'a interpellée. 

Nos mères nous apprennent très tôt à dire non au moindre vêtement qui ne nous va pas.
"Ma chérie, les pantalons ne te vont pas ; tu devrais vraiment te limiter aux jupes !" 
Un peu dur, non ? Mais l'éducation du style est une affaire sérieuse.
Et quand elle a trouvé ce qui lui va, la femme française s'y tient.

Je suis totalement d'accord avec Garance, et c'est ce que j'applique au quotidien. Vous pouvez trouver mes looks parfois un peu répétitifs, mais je ne vois pas l'intérêt de porter, par exemple, des pantalons qui ne me mettent pas en valeur uniquement pour diversifier mes looks. Je préfère vous présenter des looks que je porte réellement, qui me plaisent et surtout dans lesquels je me sens bien. J'aurai l'impression de me déguiser, et chercher une pose qui ne désavantage pas trop pendant 15min, non merci.

Je vois tellement de filles porter des coupes qui ne leur vont pas du tout uniquement parce que c'est à la mode et je trouve ça vraiment dommage. On peut être belle et tendance dans des pièces qui nous vont ! Pour moi, ce sont principalement des jupes et shorts taille haute pour le bas, évasés et plutôt courts afin de mettre en valeur mes jambes. Pour les hauts, j'aime porter de beaux pulls en mohair, des chemises en soie ou de simples pièces en coton. Des pièces rarement décolletées et bien souvent oversize.
Si ce qui vous va le mieux est de porter du noir et des jeans skinny, et bien ne persistez pas à acheter des pièces colorées qui ne vous iront pas au teint et qui finiront au fond de votre placard, et ne vous cachez pas dans des vêtements larges. 
Vous avez compris le message, il faut apprendre à écouter son corps (et à l'aimer, mais ça c'est encore une toute autre histoire). 

Love, 

Mélanie

love style life
cape gérard darel

Cape Gérard Darel
Chemise Gérard Darel
Short Kookai
Mocassins New Look
Love, Style, Life de Garance Doré

look graffiti's diaries
cape gérard darel blog
blogueuse mode paris

FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK

Share:

5 commentaires

  1. Normalement la semaine prochaine je vais m'acheter ce livre :) Il me le faut impérativement hihi !
    Et comme toujours, niveau tenue celle si j'adoooore ! T'es telle jolie et élégante ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une tenue au top !
    Biz deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton look et je le trouve très beau ! ;)
    Je suis parfaitement d'accord avec toi. L'important c'est de savoir quelles pièces nous mettent en valeur et de ne pas se laisser prendre par les tendances. Le but c'est de se sentir bien !

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  4. Super look ta veste est super !
    bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des tonnes de pièces que j'adorerais porter, mais qui ne me vont pas, du coup je m'abstient ! J'aime beaucoup ta tenue, elle te va à ravir.
    Bisous !

    RépondreSupprimer