Paris, Paris...


Bilan des six mois


Cela fait maintenant un peu plus de six mois que je vis à Paris. Après une quinzaine d'années à Nancy, où j'avais tous mes repères, le changement fut radical.
Les premiers mois à Paris furent compliqués pour moi, principalement à cause du fait que, j'avais un appartement qui n'était pas dans Paris même et que je devais subir les aléas du RER et du métro pour me rendre en cours (et pour me rendre n'importe où d'ailleurs).
Du coup, peu de motivation pour sortir de chez moi et me taper les transports en commun, surtout le soir !

J'ai peu profité de Paris durant ces mois de "banlieue".
Puis, mi-janvier, après quelques jours de recherche intensive, j'ai trouvé l'appartement idéal.
Près de là où j'allais faire mon stage, dans un quartier que j'appréciais et que j'apprends à connaître chaque jour un peu plus. Petit, mignon, il n'attendait que moi !
C'est là que "l'aventure parisienne" a réellement débuté.
Peu de temps dans les transports en commun, beaucoup de marche, découverte de Paris, sorties entre amis, un appartement aménagé à mon goût dans lequel je me sens bien...

Moi qui appréciais peu Paris à mon arrivée, trop de monde , trop de bruit, "ça pue", "c'est sale", j'ai appris à voir le bon côté des choses et à apprécier les petits moments. Un rayon de soleil entre les bâtiments, les jolies statues, les monuments, les courses et les restos à deux pas de chez moi...

Bien sûr, je suis toujours consciente de tout ce que je reprochais à cette ville au départ, mais lorsqu'on est bien chez soi et dans son travail, les choses paraissent tout de suite plus agréables et on voit tout ça d'un oeil neuf.

Pour illustrer cette article, quelques photos prises dimanche dernier lorsque j'ai fait ma touriste dans les jolis coins de Paris.

Bon dimanche !


Share:

4 commentaires

  1. De belles photos :) Je suis aussi originaire de Nancy et je suis à Paris depuis un an, je m'y suis très vite habituée car j'ai toujours être dans cette ville, et je n'ai pas eu à subir des aléas de transports comme toi aussi ..

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer