Expérience insolite : une nuit dans une Tiny House !
Hello ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, on va parler d'expérience insolite. J'adore découvrir des lieux originaux et surtout, en pleine nature. Mon besoin de me ressourcer est très fort, d'autant plus que Paris est loin d'être une ville verdoyante.
Fin septembre, mon amoureux et moi avons séjourné dans un hébergement insolite, une Tiny House près d'Avallon dans le Morvan (Bourgogne). À moins d'une heure de chez mes parents, c'est bien pratique de s'y rendre après un passage chez eux, puis de remonter à Paris à la fin du weekend. C'est à environ 2h30 de Paris en voiture, idem pour le trajet en TER Paris/Avallon.
La Tiny House est une petite habitation en bois de moins de 20m2, déplaçable et sans raccords fixes aux réseaux électrique, d'eau potable et d'égout. Celle que nous avons découvert est un petit logement éco-responsable niché au cœur d'une ferme de permaculture et de la nature. Malgré sa petite taille, elle bénéficie de tout le confort : une petite cuisine, une salle de bain avec douche, chauffe-eau et toilettes sèches, un king bed avec une grosse couette douillette...
D'ailleurs on a adoré le lit hyper confort avec vue sur les champs et la forêt, parfait pour regarder les étoiles une fois la nuit tombée. C'est tellement apaisant !
Nous avons été accueillis dès notre arrivée à la Ferme des Ruats par deux chiens qui ne nous ont pas quittés du séjour. Je les aurais bien embarqués avec moi, ils étaient super joueurs et ça a été un vrai plus pour ce weekend d'être sans cesse accompagnés par ces adorables boules de poils ! On s'est baladé tout autour de la ferme sur des chemins de randonnée, sommes allés voir les ânes et les poules et avons apprécié la nature environnante. Pour quelqu'un ne connaissant pas la région, il est possible d'aller découvrir Avallon, la vallée du Cousin, Vézelay, les lacs du Morvan...
Le soir, nous avons profité de la terrasse pour faire un apéro dinatoire, nous avions apporté tout ce dont on avait besoin et le lendemain matin nous avons dégusté un bon petit déjeuner maison préparé avec soin par notre hôte. Nous avons poursuivi notre séjour par un petit tour à Saulieu, où nous avons déjeuné au 7, un restaurant que l'on m'avait conseillé : c'est délicieux et les prix sont très abordables, en revanche, on n'y va pas pour la déco du lieu.
Je vous recommande mille fois de passer un weekend dans cette Tiny House, et c'est aussi l'occasion de découvrir cette belle région qu'est la Bourgogne !
Êtes-vous tentés par ce genre d'expériences ? Laquelle me suggérez-vous pour la prochaine ?
0 commentaires
Tu peux laisser un petit mot ici, j’y répondrai avec plaisir !