L'Addition Concentré Eclat de chez Clarins


Aujourd'hui parlons... bronzage !


Nous sommes nombreuses à vouloir un teint hâlé en été ou toute l'année et ce sans passer des heures sur un transat. Plus jeune, j'ai essayé des mousses ou crèmes autobronzantes (de l'autobronzant classique ou progressif) et n'ai jamais été satisfaite. Malgré mes précautions, je finissais toujours avec des tâches disgracieuses et ai donc mis l'option "autobronzant" de côté. 

À la sortie de l'hiver, lorsqu'on commence à dévoiler nos jambes et à porter des vêtements moins couvrants, je me sens toujours un peu mal à l'aise. C'est un peu bête je sais, mais je me préfère bronzée. J'ai la chance de bronzer facilement et uniformément mais j'essaie de moins m'exposer pour préserver ma peau.
J'utilise notamment de la crème 50 sur mon visage durant chaque exposition et me protège également au maximum le corps avec un SPF 30 ou de la 50. Je porte souvent un chapeau en été pour protéger mon visage et je bronze donc majoritairement du corps, ce qui apporte un léger décalage entre mon corps et mon visage. En plein été le décalage est tel qu'une simple poudre bonne mine ne suffit pas à équilibrer la teinte de mon visage et je suis toujours un peu plus claire.

Le duo Addition Concentré Eclat de chez Clarins est testé dermatologiquement, il est non comédogène et sa nouvelle formule est composée à 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont son actif phare : l'aloe vera, aux vertues hydratantes. Les deux produits promettent éclat, bonne mine et hâle sur-mesure associés aux bénéfices de nos soins quotidiens !

L'Addition Concentré Eclat Visage a rejoint ma routine depuis quelques semaines et j'en suis vraiment ravie !
J'ajoute 2/3 gouttes de produit à ma crème de nuit après avoir appliqué mon sérum et mon contour des yeux. Je mélange et j'applique le tout sur le visage et le cou un soir sur deux. Après plusieurs applications, j'ai un teint hâlé naturel sans démarcation ni tâche, et lorsque je suis revenue de plusieurs jours de télétravail, ma collègue m'a dit que j'avais bronzé. Je lui ai révélé mon petit secret du coup 😄
J'avais peur que l'odeur d'autobronzant soit présente mais ce n'est pas le cas donc je ne vois vraiment que des avantages à ce produit qui risque de devenir l'un des incontournables de ma salle de bain !

L'Addition Concentré Eclat Corps s'applique de la même façon que celui pour le visage. Je mélange quelques gouttes à ma crème hydratante le soir après la douche et j'ai effectivement gagné une petite teinte depuis que je l'utilise. C'est hyper pratique et il n'y a aucune démarcation (ma hantise avec les autobronzants). Il permet d'avoir un teint hâlé progressif et puisque je le mélange à ma crème habituelle, ça ne change finalement pas grand chose à ma routine. 
Je suis très contente de l'avoir adopté et l'utiliserai jusqu'à ce que mon bronzage naturel s'impose. Le seul petit point négatif que je lui trouve est l'odeur d'autobronzant : plus légère que chez des autobronzants classiques mais tout de même présente. Je suppose que c'est inévitable ! 
En tous cas, il me plaît quand même beaucoup et me sauve la mise pour ce début de période estivale ! 🌞

Utilisez-vous de l'autobronzant ? Avez-vous déjà testé ce duo Addition Concentré Eclat Clarins ? L'avez-vous adopté ?

Bon premier mai et à très vite,

Mélanie


Retrouvez moi sur InstagramPinterest et 21Buttons !

Share:

0 commentaires