Mon avis sur la cure Nutrition-Capillaire D-Lab


Hello ! J'espère que vous allez bien !

Je reviens vers vous aujourd'hui pour parler des compléments alimentaires D-Lab : la cure Nutrition-Capillaire

Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut comprendre pourquoi j'ai souhaité faire une cure pour mes cheveux. Depuis août, je me grattais énormément la tête, je me suis donc rendue chez le médecin un peu en urgence en septembre (quand je me suis dit qu'il fallait enfin réagir) et elle a diagnostiqué du psoriasis du cuir chevelu. J'ai eu un traitement adapté pendant plusieurs semaines mais rien n'a changé, ça me démangeait même de plus en plus. Pendant ce temps là, j'ai bien évidemment perdu bien plus de cheveux qu'à chaque automne, moi qui ai normalement une bonne masse. J'étais désemparée !

En décembre, je suis à nouveau retournée chez le médecin puisque je ne voyais pas d'amélioration et que j'étais clairement en souffrance. Le médecin remplaçant m'a cette fois diagnostiqué... une mycose du cuir chevelu. Je me suis dit "merci pour la perte de temps, peut-être que madame devrait prendre sa retraite" 😅. Le traitement prescrit en septembre ne faisait qu'aggraver les démangeaisons... 

En bref, nous sommes début février et grâce au dernier traitement en date, mon cuir chevelu est apaisé mais mes cheveux ont pris un coup. La pose de produits médicaux (lotions après le shampoing ou shampoing à poser 5/10min sous la douche) à la place des shampoings classiques + mon "grattage" constant pendant des mois n'a pas aidé. Je souhaitais regagner en masse après avoir eu une perte aussi importante et leur redonner brillance et vitalité

De nombreuses marques proposent des compléments alimentaires pour les cheveux, et j'ai évalué les différentes options avant de me diriger vers D-Lab

Alors pourquoi D-Lab Nutricosmetics ? 

Les formules des produits sont saines et sûres : pas de conservateurs, ni solvants issus de la pétrochimie, ni nanoparticules ni ingrédients controversés. 

Les gélules sont gastro-résistantes : grâce à des gélules végétales brevetées, les actifs ne sont pas libérés dans l'acidité de l'estomac mais directement dans l'intestion où ils sont assimilés. Je dois vous avouer avoir eu la nausée avec de nombreux compléments alimentaires. Je ne sais pas si c'est à cause des actifs libérés dans l'estomac ou pas mais ce genre d'argument a par conséquent tendance à me rassurer ! Et effectivement, je n'ai aucun souci de nausée avec les compléments D-Lab. 

Des extraits de végétaux sont utilisés et non des poudres de plantes. Cela permet de concentrer les principes actifs et augmenter l'efficacité des formules. La production est française, ce qui est toujours un plus dans mes choix !

Qu'en est-il de la cure Nutrition-Capillaire ?

Cette cure vise une action à 360° : une fibre capillaire densifiée, les écailles refermées, les repousses activées, les brèches comblées... un cheveu parfaitement restructuré ! 
Nous sommes sur une cure "duo" avec une gélule d'absolu de kératine et 2 gélules de complexe de pousse à prendre chaque jour durant 28 jours.

D-Lab utilise une kératine brevetée apportant une puissante action anti-chute, l'augmentation des repousses et de la résistance du cheveu. Pour ce qui est du complexe anti-pousse, il est composé de vitamines B, de minéraux, d'acides aminés soufrés et un puissant extrait de roquette qui stimulera l'activité du bulbe capillaire. 

Ça fait aujourd'hui un peu plus d'une semaine que j'utilise cette cure. Je reviens donc d'ici la fin du mois sur cet article vous faire mon update ! En attendant, si vous êtes tentées par une cure D-Lab, bénéficiez de -20% sur le site internet avec le code MELANIEDHLN20 jusqu'au 3 avril. 

À très vite,

Mélanie


Retrouvez moi sur InstagramPinterest et 21Buttons !


Share:

0 commentaires