Une journée de canicule


Hello ! Comment allez-vous ? Dites-moi tout, comment survivez-vous à la canicule ? Ces derniers jours, voire ces dernières semaines, ont été infernaux en Bourgogne. Pas une goutte de pluie, des 40°C en veux-tu en voilà, des nuits à mourir de chaud... Je me rends compte à quel point je supporte mieux le froid que le chaud ! Et dire qu'au fil des années les étés seront de pire en pire... Que ce soit pour nous ou pour la NATURE, c'est une catastrophe !

En ce moment, ma routine est la même chaque jour. Je me lève, me douche, petite routine soin du visage et je me fais un immense thé - oui, oui, même pendant la canicule. Saviez-vous que boire du chaud ou du tiède rafraîchit plus que de boire une boisson pleine de glaçons ? - et m'installe pour la matinée devant mon ordinateur pour travailler. Généralement, je suis en maillot de bain pour faire tout ça, il fait clairement trop chaud pour s'habiller lorsqu'on est chez soi !

Je reste à mon poste jusqu'en milieu d'après-midi et m'occupe de mes envois Vinted et autres tâches à faire en extérieur. À mon retour, je fais entre 30 et 40min de sport : un peu de cardio, des squats, du gainage, des abdos...  quelques exercices pour m'entretenir. Puis vient le meilleur moment de la journée : un peu de nage dans la piscine pour me rafraîchir ! 

J'essaie de m'exposer le moins possible pour contrer les effets néfastes du soleil. Mine de rien en passant une majorité de mon été à la campagne, le piège est vraiment de passer tout son temps au soleil et d'avoir une peau de mamie cannoise à 45 ans ! Je mets toujours de l'indice 50 sur le visage lorsque je sors et j'essaie de penser à me protéger le corps également. Je ne sors pas avant 17h l'indice UV est donc assez bas à cette heure ☺️

Je me douche ensuite avec le Gommage en Huile au Monoï Yves Rocher et le Gel-Douche Concentré à la vanille pour un vrai moment cocooning. Le gommage en huile est une petite folie, l'odeur est divine et il gomme subtilement la peau. Je l'utilise deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes.

J'adore les gels-douche concentrés de chez Yves Rocher, nous avons besoin de peu de produit puisque la formule est concentrée. Les flacons sont petits et faciles à emporter partout et il y en a pour tous les goûts niveau odeurs : grenade, fleur de tiaré, vanille, mangue, fleur de lotus... Je les utilise depuis des années et en ai également toujours un dans mon sac de sport. Légers et pratiques !



Malgré la chaleur, il faut avancer dans les collaborations du moment alors je profite du coucher de soleil pour aller shooter un look. Tout au long de l'année, j'essaie au maximum de prendre des photos au coucher du soleil, la fameuse "golden hour". La lumière est douce et les photos sont ainsi plus réussies. 

Petite astuce pour vos photos 💭 Je ne prends jamais de photos en plein soleil et les plus belles lumières sont celles du lever et du coucher du soleil. Etant rarement levée lors du lever du soleil en été, je me concentre sur les couchers ! 

Ce jour là, j'ai shooté un sac banane de la marque Nijinana : une marque de sacs colorés et décalés qui a été créée par Estelle du blog Chroniques d'une Frenchie. Nous nous suivons mutuellement depuis plusieurs années donc c'est un vrai plaisir d'encourager sa marque et découvrir ses créations. J'adore le modèle que j'ai choisi, parfait pour l'été de par sa couleur et sa matière. Trop fan !

Fin de shooting, je trie les photos sur ordinateur, fais quelques retouches de lumières ou fait le montage d'une vidéo réel et publie généralement un contenu sur Instagram vers 21h (et oui, poster une photo peut prendre bien plus de temps que ce que l'on peut croire. L'idéal est de programmer ses posts à l'avance, avec les légendes et photos déjà prêtes, mais pour mon compte personnel, je me permets de faire ça au feeling 🤭). 

Je profite ensuite de l'air qui se rafraîchit légèrement pour m'hydrater le corps tranquillement (clairement, ce n'est pas la peine directement après la douche avant d'aller shooter en ce moment, transpiration garantie 😅). Été comme hiver, j'ai la peau sèche donc je fais très attention aux produits que j'utilise. Pour cette période le Lait Réhydratant pour peaux normales à sèches de chez Yves Rocher est idéal. Il ne serait pas assez hydratant pour ma peau en hiver, mais pour ces fortes chaleurs il n'y a rien de mieux ! L'odeur est à tomber, la texture gel est très agréable, ne colle pas et sèche vite. 

La pulpe d'aloe vera contenue dans ce lait permet de renforcer l'hydratation de la peau et l'aloe vera est LA plante estivale pour réhydrater la peau après une exposition au soleil. Un 10/10 pour ce lait réhydratant qui me suivra jusqu'à ce que je doive passer à une texture plus grasse pour garder ma peau hydratée ! J'en ai déjà acheté un flacon d'avance puisque je crème l'intégralité de mon corps chaque soir, il ne durera pas éternellement !

Bon pour tout vous avouer, je n'en PEUX PLUS de cette chaleur et je n'attends qu'une chose, c'est que les températures baissent. J'en suis à rêver de pulls et de l'automne... 😄

J'espère que tout se passe bien de votre côté, je pense fort à mes amis restés à Paris, la chaleur y est encore plus insupportable... Vivement septembre, je vous le dis ! 🥵

Prenez soin de vous ! 

Mélanie

Retrouvez moi sur InstagramPinterest et 21Buttons !



ENGLISH : Hi guys,  how are you doing these days ? It's been so hot here in Bourgogne, i can't deal with the heat anymore! What's your typical day during this heat ? 
I adapt my schedule and don't go out as much as I usually do. I start to work on my computer earlier and don't go out before the end of the afternoon. Still drink a lot of tea and water and of course, I also never forget to take care of my skin with these Yves Rocher products. This body cream is my favorite for summer ! What's your favorite summer products? 

Share:

0 commentaires