Et si on améliorait notre sommeil ?


Le sommeil et moi, c'est une histoire compliquée. Petite, je dormais peu, mais rien de choquant pour une enfant. En revanche, à partir du collège-lycée, je me suis rendue compte que je commençais à vraiment peu dormir. Après avoir testé des tonnes de médicaments prescrits par des médecins, neurologues, ou non prescrits, achetés tout simplement en pharmacie, j'ai fini par réaliser qu'il n'y avait pas de remède miracle, rien ne me fait dormir plus. Je suis insomniaque, je dors à tout casser 3heures par nuit, et c'est comme ça. 



ArkoRelax pour un réveil en forme ! 


Lorsqu'on m'a proposé de tester Arkorelax, j'étais ravie d'essayer un produit qui pourrait peut-être améliorer mes conditions de sommeil.

J'ai donc effectué un programme de 15 jours avec 3 buts précis : un endormissement facilité, une diminution des réveils nocturnes et un réveil sans somnolence. 
Arkorelax est composé de plantes, la valeriane, la passiflore, l'escheltzia, la mélisse et le houblon. Toutes ces plantes ont la particularité de favoriser l'endormissement, d'aider à retrouver un sommeil réparateur, ou bien réduire l'anxiété et donc améliorer la qualité du sommeil.
Arkorelax contient également 1mg de mélatonine, appelée l'hormone du sommeil, elle influence nos rythmes biologiques et aide notre organisme à s'adapter aux modifications de l'horloge. 

Avec tout ça, comment ne pas mieux dormir ? 

Mon Bilan :


Lors de ces 15 jours de prise de produit, j'ai pu constater une très légère amélioration, au niveau de la relaxation uniquement. Je me sentais plus zen lors du coucher et de l'endormissement. En revanche ça n'a rien changé au fait que je me réveille tout le temps au bout de 2-3heures sans plus me rendormir. 
Peut-être qu'une prise sur du long terme permettrait de mieux évaluer ce produit, 15 jours c'est court, d'autant plus lorsqu'on a une vie active et qu'on ne peut pas forcément se coucher à une heure raisonnable tous les soirs. 

Lorsque j'ai reçu ce produit, j'en ai averti ma maman qui m'a dit avoir acheté ce Arkorelax pour mon père, ce qui a permis à ce dernier de tester le produit en même temps que moi. Il m'a dit avoir constaté une réelle amélioration de ses conditions de sommeil et être prêt à racheter Arkorelax. 
Je pense donc qu'Arkorelax est performant pour des troubles mineurs du sommeil mais lorsque les problèmes de sommeil sont plus profonds il n'est peut-être pas de taille. 


Share:

2 commentaires

  1. Merci pour cet article, je ne connaissais pas ce produit et je suis aussi insomniaque depuis quelques années, je pense le tester! Juste une petite question : comment fais-tu pour tenir toute la journée avec si peu de sommeil? Parce que moi j'ai parfois du mal à gérer, merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laurie ! Je pense qu'une des raisons de mes insomnies est que je ne dois pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, sinon justement je ne tiendrai pas... En revanche je ne me lève jamais durant la nuit même si je ne dors pas je reste couchée, en espérant que ça contribue à me reposer, je pense que ça m'aide à tenir ! Il ne faut surtout pas se laisser tenter par son téléphone ou ordinateur, rien de pire pour le sommeil !
      Bonne journée !

      Mélanie

      Supprimer