La robe "un peu trop" courte


J'ai eu la bonne idée de vouloir shooter avec une angine, sous antibios, fiévreuse et sans avoir dormi depuis 3 jours. Veuillez donc pardonner ces petits yeux rouges ! Je pars du principe que rester chez soi lorsqu'on est malade, c'est "se laisser aller" et ça n'aide pas à arranger les choses. C'est sans aucun doute valable dans certaines situations, mais pas dans celle-ci, je tenais depuis une semaine, à essayer de vivre une vie normale, mais au bout d'un moment, le corps dit non et c'est repos oblige. Je déteste rester chez moi à ne rien faire, alors c'est l'occasion de vous écrire un petit article pour vous présenter le look shooté lundi. 

Cette robe, j'en suis tombée folle amoureuse lorsque je l'ai vu pour la première fois en février. J'hésitais, j'hésitais, son prix n'était pas négligeable et il y a tellement de promos de nos jours que s'en est presque bête d'acheter plein pot. Et puis fin mars j'ai eu une soirée, pour laquelle je ne me voyais pas porter autre chose que cette robe (l'excuuuuuuuse) et ai donc craqué ! Le problème, c'est qu'au premier lavage, à la main, celle-ci a rétréci, bien entendu les vendeuses n'ont rien voulu entendre puisque le vêtement avait été porté et lavé (MERCI le service client complètement pourri puisqu'il n'y a eu aucun geste commercial sur une pièce qui était clairement défectueuse...). Portée avec des collants, le fait qu'elle soit courte se remarque peu en revanche je constate qu'elle est beaucoup trop courte portée seule. Je pense que cette robe va devenir une tunique, à porter avec un petit short noir en dentelle, dommage, c'était loin d'être le but lorsque je l'ai acheté ! 
Méfiez-vous, parfois il ne suffit pas de mettre le prix pour avoir une pièce de qualité malheureusement ! 

Bon allez, je retourne comater au fond de mon lit, bonne soirée !

Mélanie 


Robe American Vintage
Sandales Jonak
Sac Gérard Darel


FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK

Photos : Jude Foulard

Share:

17 commentaires

  1. Dommage qu'elle ait rétréci, elle est jolie cette robe !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Cela m'est arrivé avec une robe Maje aussi. Je trouve ça vraiment honteux de vendre des vêtements aussi chers qui rétrécissent quand on les laves en respectant les consignes. Et idem, la marque n'avais rien voulu entendre...
    Elle reste très jolie courte comme ça en tout cas ta petite robe. Pour la plage et avec des collants ça passera parfaitement ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage surtout lorsque les marques se donnent une certaine image haut de gamme alors qu'on sait très bien que les pièces ne valent en réalité pas grand chose...

      Supprimer
  3. ha zut!! j'adore les robes comme ça! j'en ai une similaire de chez boohoo
    en tout cas même avec un sort en jean elle sera parfaite
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais la porter avec un petit short ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh c'est dommage qu'elle ai rétrécie... Mais elle est vraiment très belle ! Ce que je fais souvent, dans ces cas là, je mets un short de sport en coton (de Decathlon) et je suis à l'aise :)
    Des Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée car je n'étais effectivement pas très à l'aise là :)

      Supprimer
  5. Soigne toi bien je t'envoie du soleil dans un bocal pour que tu ailles mieux ! Je suis très déçue de American Vintage en effet la robe qui rétrécie dès le premier lavage ce n'est pas cool du tout ! Tant pis pour eux ! Tu es très belle même avec le rhume !
    Bisous
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je veux bien du soleil et de la santé ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Honnêtement moi je ne la trouve pas trop courte. Bon ok je suis un mec j'ai donc un regard différent !
    Mais sérieusement, le côté sage en haut avec les manches longues et l'absence de décolleté, permet d'être plus coquin en bas. Comme en plus tu as clairement les jambes qu'il faut pour se le permettre...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette tenue, très jolie robe. Dommage qu'elle ait rétrécie...
    Soigne toi bien :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. dommage elle est chou cette robe et j'adore ton sac !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement c'est dommage et rageant car c'est toujours un petit investissement ce genre de pièces... Bon en tout cas tu restes superbe (même avec une angine ! comment fais-tu!?!) et je suis sûre que tu réussiras à l'assortir pour pouvoir la porter quand même ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. perso je ne la trouve pas trop courte! tu es toute mimi!
    ce look est simple mais efficace ! j'aime bien :)
    bisous

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Le look te va très bien. Qu'elle soit un peu courte ne me choque pas du tout, car la robe est passe partout et tu ne portes pas de talons, du coup le tout est très harmonieux :) !

    RépondreSupprimer