Mes astuces pour être la plus belle en maillot



Et oui, il n’est pas facile de se mettre en maillot de bain à la sortie de l’hiver, lorsqu’on ne s’est encore pas exposé au soleil une seule fois et qu’on a peut-être accumulé quelques petits kilos !

Je vous dévoile aujourd’hui mes petites astuces pour se sentir mieux dans sa peau !


  • Préparer sa peau au bronzage :

Je suis contre l’autobronzant tout simplement car je n’en ai jamais trouvé un qui était efficace sans faire de tâches. Le dernier que j’ai testé ne faisait pas de tâches mais il ne faisait tout simplement aucun effet…

En revanche, je prends chaque année des gélules Doriance solaires à prendre avant, pendant et même après la période de bronzage afin de préparer la peau et la garder hâlée le plus longtemps possible. Ces gélules améliorent la tolérance au soleil et préparent réellement la peau à l'exposition.

Cette année, j’ai testé les gélules Autobronzantes de Doriance, étant curieuse de ce qu’elles pourraient faire. Je ne peux malheureusement pas vous dire réellement si elles m’ont permis de bronzer par elles-mêmes, car je me suis exposée au soleil, mais je peux garantir que ça facilite le bronzage. Ces gélules aident à améliorer l’hydratation de la peau qui est ainsi mieux nourrie et garde toute sa douceur et souplesse. 

On pense à bien s'hydrater après chaque exposition, avec une crème après-soleil ou une crème hydratante. Mon amour se porte depuis des années sur l'ambre solaire (lait hydratant apaisant après soleil) de chez Garnier, j'adore l'odeur, dès que j'en mets, ça sent l'été !



  • Faire des gommages : 


Et oui, pour avoir la peau douce et lisse, rien de mieux qu’un bon gommage à effectuer une à deux fois par semaine. J’utilise pour ma part des gommages & Other Stories et le gommage hydratant pour peaux très sèches du Petit Marseillais.

Vous pouvez également utiliser un gant de crin avec du gel douche pour obtenir le même effet.

Pensez à bien vous hydrater après un gommage, car ils ont tendance à dessécher la peau !


  • Combattre la cellulite : 
 
La meilleure ennemie des femmes… N’achetez pas de crème contre la cellulite, aucune n’a de réel effet. Ce sont les massages que l’on effectue sur la peau qui peuvent changer quelque chose au problème.

Et pour ça, on dégaine sa Cellublue ou sa Cellucup, afin de se faire des massages circulaires. Alors oui, c’est un peu douloureux, mais c’est efficace ! En l’utilisant 3 à 4 fois par semaine, vous obtiendrez des résultats en 3 semaines !

Il faut utiliser une huile afin que la cup glisse bien. J’utilise l’huile anti-cellulite tonifiante Le Petit Marseillais, mais n’importe quelle huile peut convenir (même l’huile d’olive de la cuisine !).


  • Booster son dressing maillots : 


Chaque année, je ressors bien sûr mes maillots des années précédentes (comme ce beau maillot vichy Etam que l'on retrouve dans les photos ci-dessous) et j’en achète toujours un ou deux nouveaux. 
Cet été, j’ai craqué pour un maillot rose et turquoise Triangl Swimwear, et un ensemble Princesse Tam Tam avec une culotte au motif tropical taille haute pour un effet hyper vintage.
Rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau que de se sentir bien dans son maillot !


  • Le petit plus ? 
 
Des ongles pepsy. L’été, j’adore porter des couleurs flashy sur mes ongles de mains comme de pieds !
Rien de mieux que des ongles de pieds rouges, roses, orangés, lilas (ou même blancs) pour avoir de beaux pieds dans ses sandales ! 



Et évidemment manger sainement, boire beaucoup d'eau et faire du sport, mais ça, c’est la même rengaine tous les étés !



À très vite !

FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK

(Photo flamant rose du joli blog Sugar And Charm

Share:

5 commentaires

  1. Super sympa cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve pas mal dans cet article ;)

    RépondreSupprimer
  3. Love the summer!
    great essentials!

    http://lilusvoyage.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Super cool tes petites astuces !
    Je pense te piquer celle pour la cellulite ;)

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer