TOP BODY CHALLENGE

BILAN DE MI PARCOURS


J'ai débuté mon stage de Master 1 début février, et n'étant pas habitué à être autant inactif, mon corps n'a pas du tout apprécié de passer ses journées derrière un bureau et s'est vengé en prenant du poids. 
Mon alimentation n'était pourtant pas différente d'avant, je pense vraiment avoir pris du poids à force du manque total d'activité physique (associé au stress lié au travail et au mémoire, la totale). 
Pour tout vous dire, j'ai pris plusieurs kilos en moins de 2 mois.
Ils ne se remarquent peut-être pas beaucoup aux yeux des autres, mais moi, je les ai bien vu. 

Ça se voit dans le miroir et ça se sent dans les vêtements, clairement.
Après des mois à entendre parler du Top Body Challenge, je me suis dit que c'était le moment parfait pour m'y mettre et me reprendre en main.
Le 20 avril 2015, j'ai donc commencé le Top Body Challenge de Sonia Tlev, et il prendra fin le 12 juillet. 


Alimentation ?


J'allie les exercices à une alimentation (légèrement) plus saine.
J'ai arrêté les sodas, fais attention à ma consommation d'alcool en soirées et ai ressorti mon blender pour m'en donner à cœur joie sur les smoothies et jus maison.
Lorsque je parle d'une "alimentation plus saine", je fais plus de salades et mange rarement dans des fast-foods et compagnie. Mais ça n'exclue pas pour autant un bon burger occasionnellement ou une petite glace à ma pause dej'. C'est en se privant complètement qu'on finit par faire un gros craquage et c'est pire que de se faire plaisir de temps en temps ! 
C'est particulièrement le soir que je mange léger et que je fais le plus attention, afin de ne pas me coucher le ventre lourd. 



Trouver la motivation ?


Ma motivation principale est de me raffermir et prendre de meilleures habitudes, un meilleur rythme de vie. J'aimerai bien entendu également perdre les kilos que j'ai pris au début de mon stage.
Pour m'aider à me motiver, j'ai acheté de nouveaux vêtements de sport, avoir une tenue dans laquelle on se sent bien est hyper important. 
Mais il n'y a en réalité pas de secret pour se motiver, il faut se forcer à se bouger les fesses !


Cardio ? 


J'essaye de me mettre au running, mais n'ayant jamais couru, j'y vais petit à petit. Je marche en revanche beaucoup.
Je me rends au travail à pied et lorsque je vais quelque part, j'essaye de prendre le métro le moins souvent possible. Je fais également de bonnes balades dans Paris et de longues marches rapides lorsque je passe des weekends à la campagne. 

Des petits trucs tout bêtes comme promener son chien plus longtemps afin de marcher plus ou prendre les escaliers plutôt que les escalators sont également toujours bénéfiques. 


Snapchat : melaniedhln

Les exercices et résultats ?



Je fais les exercices seule dans mon appartement alors je n'ai personne pour me dire si je les fais bien ou non, c'est le gros problème de ce type de programmes d'après moi.
Je constate en tous cas que mes muscles travaillent il n'y a aucun doute là dessus. Je suis parfois tellement courbatue le lendemain d'une séance qu'il me serait impossible d'en refaire une de suite. Heureusement que les séances sont toujours espacées.

J'avoue éviter de me peser, car je ne pense pas avoir modifié mon alimentation au point de réellement perdre du poids. Je sens en revanche mon corps devenir plus ferme et les abdos apparaître. 
C'est donc très encourageant même si je vois des changements bien plus flagrants sur Instagram !

Je recommande le Top Body Challenge, qui est quoi qu'il arrive une bonne habitude à prendre, et je pense que je continuerai à faire ces séances une fois mes 12 semaines terminées !



Et vous le TBC vous intéresse ? Vous avez essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi tout !

Share:

15 commentaires

  1. J'ai fait trois semaines du programme...Mais je n'arrive plus à me motivé seule chez moi, je suis déçu de moi il faudrait que je reprenne. Surtout quand je vois les résultats sur instagram comme tu dis...
    En tout cas reste motivé c'est admirable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est compliqué de se motiver chez soi, mais il faut forcer, tout est dans la tête ! :)

      Supprimer
  2. J'en suis à ma deuxième semaine et je trouve ça très hard pour des gens qui n'ont jamais fait de sport, c'est pas toujours très adapté je pense ! Je me défonce pour essayer de tout faire sans abandonner et c'est vrai que j'en chie, y'a pas d'autres mots :p
    Mais je trouve ça génial quand même ! Une bonne fatigue, on sent les muscles travailler, les courbatures tirailler, c'est juste un plaisir de sentir son corps vivant !
    Au bout de la deuxième semaine on en voit évidemment pas les résultats mais j'ai bon espoir de raffermir tout ça, maigrir m'importe peu si le corps est ferme.
    Je suis bien motivée à continuer !!
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilde,
      C'est vrai que si tu n'as jamais fait de sport, tu dois effectivement en c*ier, moi qui ai fait des années de salle de sport, j'ai du mal pour certains exercices !
      Bravo pour ta motivation, tu me tiendras au courant des résultats ! :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan de ce genre de guide à cause du côté "corps de rêve en 12 semaines" légèrement mensonger. Je cours depuis plusieurs années et j'ai très vite compris l'importance de se muscler en complément. Du coup c'est comme le guide mais sans le payer une fortune ;)
    Pour celles qui ne savent pas trop quoi faire comme exercices ou qui n'ont pas les moyens d'aller en salle de sport je trouve ça chouette malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, le corps de rêve en 12 semaines, j'ai du mal à y croire !
      Je pense qu'il s'applique surtout pour les femmes ayant beaucoup de poids à perdre qui se sont mises du jour au lendemain à faire du sport ET à avoir une bonne alimentation, forcément, le changement ne peut qu'être flagrant. Lorsqu'on a que quelques kilos en trop et qu'on a déjà un peu de muscle, il est impossible que le changement soit si radical.
      Ce genre de programmes a du bon comme du mauvais !

      Supprimer
  4. je sais que je suis une flemmarde, et que je ne tiendrais jamais 12 semaines, mais bravo pou ta persévérance, les filles qui font ce type de programme m'impressionne!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Après, je n'ai fait que la moitié, je n'ai pas encore effectué les 12 semaines :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Y'a UN SEUL MOT qui me vient en tête : FÉLICITATIONS ! Comme tu es courageuse, bravo à toi...

    RépondreSupprimer
  6. J'avais commencé le Top Body Challenge... et j'ai tenu que 3 semaines... Bon, j'ai quand même décidé de m'y remettre au début de la semaine, j'espère que j'arriverai à tenir cette fois ci ! Je me dis que tout est dans le mental !
    En tout cas féliciation pour ta motivation ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Waouu! Bravo à toi! Il faut avoir du courage.

    Il faudrait que je me motive ... Ton Challenge m’intéresse! J'ai bien envie de m'y mettre! Se sentir bien dans sa peau ca n'a pas de prix!


    RépondreSupprimer
  8. Pas facile de se mettre à la course à pied quand on a jamais couru régulièrement! Mais ça a l'air bien sympa à coté de chez toi, c'est motivant. Je ne connaissais pas le top body challenge, mais je fais régulièrement des adbos et du gainage. Le frère de mon copain est coach sportif donc j'ai la chance d'avoir de l'aide et je te le recommande vivement: il m'a juste montré 2/3 trucs et comment prendre les bonnes positions: ça change tout!

    RépondreSupprimer
  9. Tu vas voir le sport va te permettre d'évacuer beaucoup de stress !

    RépondreSupprimer
  10. J'en suis à ma semaine 4. Je trouve que ce programme est pas mal, plus adapté que le BBG en tout cas, mais il est assez redondant. Quand je regarde les semaines suivantes je me dis qu'à force je vais en rêver de tout ces squats... Etant un peu (trop) gourmande, je n'ai pas eu énormément de résultat sur le ventre comme je l'aurais espéré (car comme toi j'ai pris plusieurs kilos en peu de temps). Par contre mes cuisses se sont très vite raffermies. J'ai hâte de voir ton bilan final! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'en suis à ma cinquième semaine pour ma part, je suis mince à la base, j'ai donc cru que les abdos allaient se voir plus vite mais pas vraiment en fait, ils se dessinent tout doucement on va dire, bon je ne me prive de rien niveau alimentaire parce que j'aime trop le chocolat haha.. Je continue pour voir le résultat final et puis au moins je fais du sport et ça fait du bien :). Bisouss

    http://illyaa.blogspot.be

    RépondreSupprimer