Les réfractaires du short.

                        Hier, au travail, je ne sais comment, nous en sommes venu à parler de shorts, Sujet très anodin me direz-vous...

                      Une collègue, pourtant de mon âge, s'est mise à parler du fait que les shorts sont vulgaires et indécents. Je pensais qu'elle parlait de son opinion personnelle, et là, aucun problème, chacun est libre de ses opinions. Sauf que cette fille considérait que c'est une vérité universelle! J'ai eu beau argumenter, demander si elle parlait d'un type de shorts particuliers car j'aurai pu comprendre pour certains shorts dévoilant la moitié des fesses (bien entendu, tous les shorts étaient visés), et bien non, elle restait campée sur ses positions, déterminée et acharnée à donner mauvaise réputations aux shorts (ne parlons pas du fait que les deux autres personnes présentes portaient des shorts et étaient par conséquent habillées de façon indécente).

                Comme vous vous en doutez, j'ai été très étonnée par une telle "fermeture d'esprit", et je ne suis pas d'accord avec ça, les shorts, c'est cool, et ça peut même être porté de manière très classe! Contrairement aux jupes, on ne se retrouve pas cul nu à la première bourrasque, de plus, les risques de voir dans la rue des jupes jugées indécentes ou vulgaires sont bien plus nombreux que pour des shorts, mais passons... 

               Tout ça m'a donné envie de faire un tour sur ASOS et de faire une sélection de shorts et combishorts que je trouve bien sympathiques (et pas du tout vulgaires)! 
Avec une préférence pour le premier combishort, le troisième (les p'tits noeuds!) et le short noir et blanc à imprimé tribal! :)
Et vous, les shorts, vous les détestez, les aimez, supportez leur vision mais n'en portez pas..?

BON WEEKEND À TOUS! 







 1. Lashes of London  2. Warehouse  3. ASOS  4. Motel  5. ASOS Petite  6. Love  
7. Insight  8, 9 & 10. ASOS   
(available on asos.com)



Catégories :

Share:

8 commentaires

  1. Les shorts j'adore
    j'en porte tout le temps : été comme hiver!



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le combishort en 2ème position °w° J'aime les shorts, j'ai juste du mal à les porter en dehors de chez moi tout simplement à cause de mes jambes (très) blanches. Mais je trouve pas ça vulgaire, sauf si c'est ras la salle de jeu et qu'on voit la moitié des fesses. Amandine.

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu mais les shorts C'EST LA VIE ! C'est juste la pièce que je porte pratiquement tous les jours l'été... Et je ne pense pas en porter des indécents haha ! Ta sélection est super, Asos fait également partie de mes fournisseurs de shorts :)

    Anouk
    http://www.enmodebonheur.fr

    RépondreSupprimer
  4. Tellement belle cette sélection! J'aime beaucoup les shorts mais je n'aime pas trop dévoiler ma peau mais quand il fait très chaud, on fait abstraction de ses préjugés et on préfère respirer!

    RépondreSupprimer
  5. Cette discussion a débuté parce que tu disais qu'au travail ils devraient nous permettre de porter des tenues courtes, dont un short, c'est pour cela que je t'ai dis que le short n'était pas adapté en tant que tenue de travail, et encore moins en usine C'est pour cette raison que je t'ai dis que le short était vulgaire et ne pouvais pas faire l'objet d'une tenue de travail...
    Après, je ne juge pas ce qui porte des shorts, je t'expliquais juste que dans le monde du travail cela pouvait être très très mal vu, et je sais de quoi je parle...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'au départ on parlait des shorts au travail, mais la continuité de la conversation était sur les shorts tout court, et l'autre personne présente a compris exactement la même chose que moi.

    RépondreSupprimer
  7. La majeur partie de ce que j'ai pu te dire à ce sujet concernait les shorts au travail, après en ce qui concerne mon avis personnel, je te l'ai signalé à la fin de la conversation, pour ma part je ne porte pas de short parce que je n'aime pas ça c'est tout

    RépondreSupprimer