Je découvre le Dyson Pure Hot+Cool



Je vis seule depuis de nombreuses années (même si le confinement a un peu perturbé mon rythme avec plusieurs mois chez mes parents) et je m'intéresse beaucoup à la décoration et tout ce qui concerne l'aménagement d'un appart.
En revanche, mon intérêt pour les aspirateurs, ventilateurs, humidificateurs d'air... n'est venu que récemment #presque28ans ! Non plus sérieusement, quand je vois des montages comme quoi les femmes rêvent de sac à main à 20 ans et d'aspirateur à 30, je me dis que ce n'est pas complètement faux ! 😄
Par exemple, j'ai un humidificateur d'air depuis décembre dans mon appart et ça m'a changé la vie, l'air étant hyper sec, ça m'a permis de mieux respirer et me sentir mieux chez moi.
J'étais donc très curieuse de découvrir cette fois un purificateur d'air !

Nous passons environ 90% de notre temps à l'intérieur, au travail ou à la maison. Les polluants intérieurs, bien que souvent invisibles à l'oeil nu, sont présents partout : les solvants, les déodorants, les bougies parfumées, l'encens, les fumées dégagées par les meubles neufs... Mais également les polluants atmosphériques comme la poussière, les poils d'animaux, le pollen... Au final, à chaque fois que l'on ouvre une porte ou une fenêtre, les polluants extérieurs sont attirés à l'intérieur. Bref, c'est un vrai cercle vicieux tout ça, surtout dans une ville comme Paris, polluée au possible !

Dyson apporte des solutions pour améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs en ayant recours à la conception et à l'ingénierie pour lutter contre la pollution de l'air intérieur. Rien de mieux que le site de Dyson pour vous en apprendre plus sur le purificateur d'air et ses spécificités, je suis plutôt là pour vous donner mon avis sur son utilisation...

Je constate que je ne suis pas la seule à m'intéresser à ces petits appareils magiques, vous étiez toutes très curieuses à l'ouverture du colis ! 😇

Le design : 

Je trouve que c'est un très bel appareil, qui se mariera facilement à la majorité des pièces. Un design moderne, épuré, bref, il est BEAU et trouvera facilement sa place dans mon futur appartement (plus que quelques mois 🤞)

L'utilisation : 

Une télécommande, une application pour tout commander à distance... La facilité d'utilisation du purificateur pure Hot+Cool est édifiante ! Je l'ai laissé en Bourgogne puisque j'y suis plus que dans mon appartement parisien ces derniers temps et je peux l'activer de mon téléphone. Hop, je monte dans le train, je l'active et il commence à purifier mon espace durant mon absence.

L'efficacité : 

Pour l'instant je suis 100% satisfaite. Je l'allume une partie de la journée et toute et nuit lorsque je suis chez moi. Le mode nuit est très discret.

Je m'attendais à ce que l'air frais soit plus intense mais c'est un ventilateur et non un climatiseur donc il ne faut pas s'attendre à à une pièce froide comme un frigo ! En revanche, pour les chaleurs que l'on a eu jusqu'à présent, je l'ai trouvé largement suffisant. Un petit air frais qui rafraîchit la pièce progressivement m'a permis de mieux dormir. Hier soir j'ai allumé le Dyson avec l'air frais dans ma chambre (ventilation puissance 7 il me semble) deux heures avant le coucher et l'ai éteint lorsque je me suis mise au lit. La pièce est restée fraîche toute la nuit, c'était parfait.
La ventilation peut monter jusqu'à 10, et forcément c'est un peu bruyant lorsque c'est au maximum, mais je ne la monte jamais au max (surtout pas pour la nuit forcément).

L'air de la campagne est évidemment moins pollué qu'en ville mais je sens quand même une différence. J'ai hâte de tester le purificateur d'air à Paris, je pense qu'il va devenir mon meilleur ami.

Je vous en reparle au début de l'hiver quand j'aurai testé la fonction chauffage et surtout la purification d'un air trèèèèèès pollué !

À très vite,

Mélanie



Retrouvez moi sur InstagramPinterest et 21Buttons !

* Produit offert mais avis sincère 😉

Share:

2 commentaires

  1. Coucou ma douce, il est vraiment pas mal ton meilleur ami.
    Des bisous , Bel été à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle présentation.
    Il est vraiment très design, et une marque de qualité
    Profite bien chérie
    Plein de bisous
    Patou

    RépondreSupprimer