Mon expérience avec Comme J'aime


Hello les filles ! Aujourd'hui, je vais vous parler du programme minceur Comme J'aime. Vous avez sans doute déjà vu passer l'une de leurs pubs à la télé en vous demandant si c'était une arnaque ou non. Ne mentez pas, on s'est déjà toutes posées cette question ! J'étais hyper curieuse de tester ce programme, car justement je souhaitais voir ce que ça pouvait bien valoir. 

LE PROGRAMME MINCEUR COMME J'AIME

Comme J'aime, ce sont des menus minceur livrés directement chez nous. Le gros avantage du programme c'est que (presque) tout nous est livré : petits-déjeuners, déjeuners, collations et diners. Il suffit d'ajouter des laitages ou des légumes frais si on le souhaite. Nous n'avons donc à ne penser à rien. Un coach est disponible par téléphone pour répondre à nos questions et nous guider tout au long du programme. 
Pour plus d'informations, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au site, ils sauront vous expliquer bien mieux que moi !

MA RELATION AVEC LA NOURRITURE :

J'ai une hygiène de vie assez bonne : du sport 3x par semaine, de la marche, beaucoup d'eau chaque jour, peu de boissons gazeuses, beaucoup de légumes… Mais voilà, le problème n'est pas là.

Ma vie tourne autour de la nourriture, et je pense constamment à mon prochain repas ! Bon j'exagère un peu, mais c'est vrai que j'aime beaucoup manger. J'aime tester des restaurants, revenir dans ces mêmes restaurants, goûter des pizzas, des crêpes, tout ce qui est à base de truffe, de nutella… J'ai également du mal à gérer les quantités de ce que je mange, je fais généralement des tupperwares pour aller au travail et au final, je pense me faire des plats bien plus gros que les 300g conseillés par repas. Bref, la gourmandise est l'un de mes plus gros défauts !  

Avec mes insomnies, c'est aussi compliqué pour mon corps de se régénérer et la perte de poids ne se fait forcément pas aussi facilement que pour des gens qui passent de bonnes nuits every night ! Le sommeil profond, je ne connais pas moi, et mon corps le paye.

MON AVIS SUR LE PROGRAMME

Sans plus attendre, je vais vous dire ce que j'ai vraiment pensé du programme Comme J'aime.

J'adore cuisiner, c'est un plaisir pour moi. Mais je dois dire la vérité, ce fut un plus grand plaisir de ne pas avoir à cuisiner chaque soir en rentrant chez moi. Lorsqu'on a une vie active et que l'on passe beaucoup de temps dans les transports en rentrant du travail, on n'a pas forcément le temps (ni l'envie) de cuisiner chaque jour ! Ce fut une parenthèse agréable de ne pas avoir à me soucier de ce que j'allais faire à manger. Je trouve qu'avoir des repas prévus permet de moins être tenté et moins se laisser aller au grignotage. On se concentre sur ce qu'on a à faire et on mange les repas prévus. 

En revanche, c'est un programme qui est assez compliqué à respecter pour la gourmande que je suis, surtout que j'adore manger en compagnie de mon copain, boire des verres avec mes copines et craquer pour des petits gâteaux à l'heure du goûter. Comme pour tout programme minceur, il faut de la volonté ! 

Je n'ai pas été ultra fan des plats en sachet mais j'ai vraiment apprécié la majorité des plats que j'ai mangé. Ca m'a permis de manger des plats équilibrés sans ajouter gruyère, parmesan, maggi, crème, sel... Bref, j'ai fait en sorte de vraiment respecter les repas et le goût des aliments se sent bien et ils sont tout simplement très bons ! Je tiens à souligner ce fait car j'avais entendu de nombreuses rumeurs comme quoi c'était mauvais, mais ce n'est pas le cas, loin de là. 
Egalement, les quantités de 280 ou 300g m'ont réellement permis de rééquilibrer les quantités de mes plats. Depuis, je ne remplis plus mes tupperwares à ras bord et mes repas en sont donc moins imposants, mais au final ça suffit à mon corps, c'est une habitude à prendre. 

Au niveau de la perte de poids, j'ai perdu 1,8 kilo. J'ai fait ma semaine avant de partir en Grèce et j'ai repris un petit peu durant la semaine pour me stabiliser à nouveau en revenant. Je souhaiterais maintenant perdre 2 kilos pour être à mon poids "idéal", mais je ne me mets pas la pression ! Je pars en vacances en août, j'ai 2 mois devant moi !

Ce programme minceur a été un coup de pouce pour moi. Je pense que c'est un très bon programme pour les personnes étant en surpoids, ça ne peut que fonctionner si elles respectent les menus !

N'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà testé ! 

Le guide est plein d'astuces et conseils pour mener le programme à bien.


FOLLOW ME ON INSTAGRAM / HELLOCOTON FACEBOOK / 21BUTTONS

Share:

3 commentaires

  1. "Ma vie tourne autour de nourriture" et bah écoute on est deux haha
    C'est vrai qu'on voit tout le temps ce programme à la télé mais j'ai justement peur de payer si cher et ne pas m'y tenir sérieusement ! Mais ça doit étre tellement agréable de ne pas se faire à manger pendant des semaines !

    Peut-etre que je me laisserai tenter un jour !

    Des bisous !

    Sarah - https://beautyandchill.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie Mélanie, comment vas-tu?
    J'en entends beaucoup parler , sans jamais avoir eu l'occasion de tester.
    Ce qui est bien avec ce genre de cure minceur , c'est que les repas sont bien équilibrés. Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, Bisous

    RépondreSupprimer

  3. Bonjour et merci pou ce super blog santé maigrir je suis un lecteur régulier depuis de nombreux semaines et j'apprécie la qualité des articles
    Pour moi ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode http://bit.ly/Monsecretpourmaigrireen7jours
    je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personne au quotidien
    Merci et a bientôt sur d'autre articles

    RépondreSupprimer