Mes favoris Beauté #1


MES INDISPENSABLES

                   Et oui, c'est la première fois que j'écris un article concernant des produits de beauté, et c'est tout simplement parce que je juge que c'est loin d'être ma spécialité, je ne suis pas du tout experte sur le sujet. 
Mais il y a un début à tout, alors aujourd'hui, je vais vous présenter ces produits que j'utilise depuis plusieurs années ou plusieurs mois, et qui sont des indispensables. 
Je m'en sers quotidiennement, et je ne m'en passerai pour rien au monde. 
Vous reconnaîtrez sûrement la plupart d'entre eux, c'est fort probable qu'ils soient également des classiques pour plusieurs d'entre vous! 


Shampoing et après-shampoing Dove
Le shampoing fait partie de la gamme "Solutions nutrition", tandis que l'après-shampoing/soin fait partie de la gamme "Solutions réparation". Le shampoing fait donc son job, il nourrit les cheveux sans les alourdir. 
Je n'ai pas les cheveux abîmés alors l'après-shampoing me sert surtout de démêlant mais également de soin, afin d'aider à protéger mes cheveux des agressions extérieures. Avec eux, mes cheveux sentent un parfum super agréable. 

Shampoing sec Batiste:
 Cela fait un an que j'ai découvert cette petite merveille, conseillée par une amie. Et ça a clairement changé ma vie. Il permet d'espacer les shampoings en absorbant l'excès de sébum et en donnant du volume. 
Du coup, c'est la solution parfaite entre deux shampoings, aucune excuse pour ne pas avoir les cheveux nickels! 


Deep Clean gel nettoyant & gel exfoliant de Neutrogena
Des produits que j'utilise depuis des années. Je n'utilise pas de démaquillant et me démaquille toujours avec mes nettoyants visage, je sais que ce n'est pas bien, mais le peu de fois où j'ai utilisé des démaquillants, je n'ai jamais ressenti une sensation intense de propreté et de fraîcheur, ce que je recherche lorsque je me lave le visage. 
Et on peut dire que les produits Deep Clean apportent fraîcheur et propreté comme aucun autre! 
Le gel exfoliant peut être un peu agressif, alors je l'utilise deux à trois fois par semaine, le soir. J'utilise le gel nettoyant le reste du temps le soir, et parfois également le matin.

Visibly Clear de Neutrogena
Beaucoup plus doux que les deux autres, je l'utilise principalement le matin. Il possède un bon parfum de pamplemousse rose et nettoie (et démaquille si besoin) tout en douceur. 

Gel-crème anti-brillance control shine de Nivea Visage
J'utilise cette crème depuis une dizaine d'années (oui, une dizaine d'années car elle existait auparavant en Nivea Visage Young), et aucune autre n'hydrate mon visage sans l'irriter. Elle a une texture légère, une bonne odeur, bref, ma petite perfection.
J'ai de plus en plus de mal à la trouver, et le jour où je me retrouverai à court... Je vais vraiment paniquer! 


Lait fluide Hydratation Express de Nivea:
Mon partenaire hydratation, je l'utilise presque tous les soirs de la semaine, excepté lorsque j'ai vraiment la flemme et que j'utilise le lait hydratant sous la douche, toujours de Nivea. Une texture super légère, un parfum "aux notes rafraîchissantes de lotus bleu" (c'est-à-dire "l'odeur Nivea, pour moi), il hydrate intensément ma peau qui a tendance à se dessécher rapidement.

Lait nourrissant éclat soyeux de Dove:
J'adore les crèmes et laits Dove, qui sentent bon et qui hydratent en laissant la peau toute douce. Seul bémol, leur texture, souvent un peu trop épaisse à mon goût. 


Huile-Crème douche soin nourrissante Dove:
Vous allez finir par croire que je suis sponsorisée par Dove, mais non... Pour moi Dove, c'est l'hydratation suprème, je n'y peux rien. Et l'hydratation est mon mot d'ordre. Cette huile-crème sent divinement bon, l'odeur reste longteeeeeemps sur le corps. Ce gel douche, c'est "l'alliance unique d'une crème nourrissante et d'huiles de soin". J'adore, j'adhère et je conseille à tous et à toutes. 

Baume de soin Nutrition Intense Le Petit Marseillais:
On retrouve une fois de plus les mots "hydratation" et "nutrition", ce gel douche à l'huile aux pétales de roses est un petit bonheur sous la douche.


Déodorant Dove Original, baume à lèvres Labello Classic et crème mains Neutrogena formule norvégienne:
Hydratants, classiques, je les utilise depuis des années et j'en suis pleinement satisfaite. 
Avant de me coucher, un petit coup de Labello, une noisette de crème Neutrogena, et c'est parti pour m'hydrater tout en dormant!

Et vous, quels sont les produits dont vous ne pouvez vous passer? 

J'espère que cet article vous a plu, et si c'est le cas, je pourrais à l'avenir faire d'autres articles beauté, tels que mes favoris makeup, ou mes favoris du moment
Bonne soirée, et à bientôt! 



Share:

8 commentaires

  1. J'adore, tu devrais tester le tout dernier bébé de chez Dove, un déo, une tuerie ! C'est une crème déo trop géniale !

    Bisous xx

    http://amandinelavigne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vraiment d'indispensables, j'aime bien changer et découvrir régulièrement de nouvelles marques :)
    J'aime beaucoup la marque Batiste, une vraie tuerie ! Quant à Labello, c'est un classique.

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  3. oui ya un bon nombre de basics dans ta sélection mais bon, l'important c'est que ça fonctionne pour toi et les basics généralement c'est ce qu'il y a de mieux

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recommandation, en ma routine cheveux j’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l'ai utilisé quand j'ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien :) ils ont de l'huile d'argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

    RépondreSupprimer
  5. Pour les huiles de douche, celle à l'amande douce de l'occitane est géniale je trouve ! Mais celle au jasmin de Sabon à ma préférence -une pure merveille- et dure très longtemps. Par contre, vu le prix, je ne les achète pas tous les mois. Les produits Cadum conviennent à ma peau mais je n'aime que moyennement l'odeur. J'ai la peau sèche donc je privilégie vraiment l'hydratation. Les autres huiles que j'ai essayé n'étaient pas terribles pour ma peau mais je n'ai pas essayé Dove, je vais tester du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester celle de l'Occitane si elle est si bien du coup ! :D

      Supprimer