Le Vice Versa


                   Le weekend dernier, j'ai passé une nuit à l'hôtel Vice Versa à Paris, pour fêter l'anniversaire de mon copain, et le mien. Le principe de cet hôtel, redécoré par Chantal Thomass sur le thème des 7 pêchés capitaux, est que chaque étage correspond à un pêché. Je n'ai pas pris de photos de la chambre, alors je vous laisse découvrir les différents étages sur le site de l'hôtel


                   J'ai ADORÉ le hall, tout blanc du sol au plafondexactement ce qui me plaît. La salle du petit déjeuner est elle aussi adorable, sur le thème de la Gourmandise, avec un buffet contenant différentes sortes de thé, des œufs brouillés (pour moi s'il n'y a pas d’œufs brouillés dans un petit déjeuner d'hôtel, le petit déjeuner est raté... Bon point pour eux!), des pancakes, des fruits frais... Bref, le brunch idéal!
Malheureusement, tout ne peut pas être parfait, et j'ai été déçue de la chambre, qui, pour moi, n'était pas digne d'un 4 étoiles. Je vous passe les détails exacts mais disons que la chambre aurait pu être plus propre et en meilleur état. 

                       Nous n'avons pas pu choisir notre chambre, et donc notre thème, à l'avance, et nous sommes tombés sur une chambre de l'étage Orgueil, toute d'or et de bleu. Elle était jolie, mais rien d'exceptionnel. J'ai visité une chambre de l'étage Envie, chambre que je ne trouvais pas top sur les photos du site et qui s'est finalement révélée être magnifique, comme quoi il ne fallait pas juger à l'avance. Je pense qu'il faut y aller sans espérer une chambre en particulier et être surpris à l'arrivée! 


L'hôtel dispose d'un hammam au sous-sol, tout de rouge et de noir, l'enfer de cet hôtel, qui s'oppose au hall immaculé. On peut s'y rendre sur rendez-vous, ce qui est super pratique car on ne se retrouve pas enfermé avec des inconnus à moitié nus!

Au final, j'ai été plutôt satisfaite de mon séjour dans cet hôtel, le personnel super sympathique aidant à rendre l'ambiance agréable, et il faut le savoir, c'est un hôtel qu'on savoure pleinement en y allant en couple.
J'y retournerai volontiers pour tester un autre étage, en espérant cette fois ne pas passer tout le weekend sous la pluie!


Vice Versa Hôtel Paris

Catégories :

Share:

6 commentaires

  1. Le concept de l'hôtel est très sympa, c'est toujours agréable de voir des décors originaux dans Paris ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, j'adore la déco toute blanche et le mobilier choisi, c'est exactement ce que j'aime ! *_* Amandine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte de ce lieu d'exception !

    RépondreSupprimer
  4. very nice post! ^^

    http://alovelystyle.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  5. Très mal écrit, c'est enfantin et hyper cucu la praline, en faites la fille à juste voulu montrer qu' elle est allé dans un 4 étoiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau lire cet article écrit tout à fait convenablement, je ne vois pas la partie "enfantin et hyper cucu la praline" hormis dans ton commentaire mais ce n'est que mon humble avis.
      Et le reste de ton message montre juste que tu ne sais même pas que le principe d'un blog personnel est justement de montrer et parler de choses, ceci explique cela.
      Je pense que "la fille", comme tu dis, t'excusera car on ne peut pas blâmer quelqu'un pour son ignorance...

      Supprimer