Hair Talk!

BEFORE


AFTER



                             Pas de gros changement à l'horizon, lorsqu'on a les cheveux aussi longs, c'est compliqué de passer au court d'un coup, même si je pense qu'un carré long pourrait être très sympa. Actuellement, j'ai déjà l'impression d'avoir les cheveux super courts, mais c'est plus agréable qu'auparavant, je commençais à avoir du mal à supporter l'énorme masse de cheveux que j'avais sur la tête! :)
                             On m'a plusieurs fois complimenté sur mes cheveux et demandé des conseils sur leur entretien. Je vais en décevoir certaines, mais je n'ai pas de secret. Pour les avoir vraiment longs, je ne les ai pas coupé pendant presque un an, et les pointes ne se sont quasiment pas abîmées durant tout ce temps, et depuis je coupe les pointes et fait un petit dégradé deux ou trois fois par an. Les coiffeuses notent toujours le fait qu'ils ne sont pas abîmés alors que c'est généralement le cas pour les cheveux longs, je suppose que j'ai juste la chance d'avoir des cheveux "forts", peut-être que le fait que j'ai une hygiène de vie plutôt bonne joue aussi. 
                          Je ne considère pas vraiment avoir de "routine beauté" pour mes cheveux, je les lave un jour sur deux, shampoing et après-shampoing d'à peu près n'importe quelle marque, j'ai toujours 3 ou 4 shampoings et 2, 3 après-shampoings en cours, donc c'est au pif (mais j'ai une préférence pour les produits Dove). L'après-shampoing me sert surtout de démêlant, sinon ce serait la cata! Lorsque je me sèche les cheveux, je sèche principalement les racines et j'évite les pointes pour ne pas les assécher. 
Je pense qu'un après-shampoing ou un soin est une étape à ne pas oublier pour les filles aux cheveux fragiles, mais surtout, pour celles qui ont les cheveux longs, il faut la patience de ne pas retourner tout le temps chez le coiffeur!

Share:

8 commentaires

  1. Tes cheveux sont sublimes! Je les avais comme toi très long jusqu'à ce que je les coupe ya 6 mois! Et oui je confirme c'est assez dure de supporter une telle masse de cheveux! Pareil aussi, aucun entretien particulier, on a de la chance ;)

    Bisou ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'en fait pas au pire ça repousse, j'attend de te voir en vrai pour constater le changement :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon dieu tes cheveux m'ont toujours fait rêver...
    Ca me fait toujours bizarre quand je tombe sur des photos de toi datant du collège quand tu les avais plus cours avec une frange... cette coupe te met 100 fois plus en valeur ! j'aime j'aime :)
    amandine

    RépondreSupprimer
  4. J'adhère ! Mais je veux quand même voir en vrai pour donner mon avis définitif :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis ton blog depuis sa création, je l'ai connu grâce à JE qui faisait de la promo :)
    Je suis contente d'y retourner, très régulièrement, parce-que ton style est sobre mais toujours classe, je n'aime pas trop le cheap et je t'avoue que je me suis déjà inspirée pour acheter une veste !

    J'ai des cheveux bruns aussi longs que les tiens, mais autrefois il y avait une coloration cuivrée qui fait désormais un effet tie n dye, BREF, j'adore le carré asymétrique (j'ai les cheveux ultra raides naturellement également...) à la Marion Cotillard ou Alizée, mais avec ma bouille ronde, hum, je sais pas, bonjour le dilemme..!

    Continue en tout cas, j'ai hâte de voir de nouvelles mises à jour :)

    Anne-Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tout d'abord, ton commentaire me fait très plaisir, c'est cool de savoir que j'ai une lectrice plus ou moins "régulière"! Si tu t'es inspirée pour une veste, tant mieux, c'est totalement le but!
      Moi aussi j'ai un espèce de léger tie n dye à cause d'une coloration d'il y a plus de deux ans, ça se voit plus ou moins sur certaines photos (et pourtant j'avais recoloré foncé par dessus, et c'est la claire d'avant qui est ressortie, l'horreur!). Franchement c'est dur de se décider à couper, alors autant profiter de nos longs cheveux tant qu'on est jeunes! ;)

      Merci de me suivre en tout cas! :)

      Mélanie

      Supprimer
  6. Tu as des cheveux sublimes... Et t'es très jolie :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as des cheveux magnifiques !

    RépondreSupprimer